Vers des seuils carbone toujours plus exigents par EGIS GROUP

VERS DES SEUILS CARBONE TOUJOURS PLUS EXIGENTS

Lors de notre présentation nous explorerons les défis et les opportunités qui se présentent à nous alors que nous nous dirigeons vers des seuils carbones de plus en plus stricts, notamment ceux de 2028 et 2031.

Ces seuils représentent non seulement des exigences réglementaires, mais aussi des occasions de réinventer notre manière de construire, de réduire notre empreinte carbone et de contribuer à un avenir plus durable.

Notre présentation exclusive met en lumière l’approche innovante développée par EGIS pour relever les défis climatiques et réglementaires de notre époque. Dans un contexte où la lutte contre le changement climatique est devenue une priorité mondiale, EGIS se positionne comme un acteur clé en proposant des solutions concrètes pour concevoir des bâtiments à faible émission de carbone.

Chez EGIS, nous croyons que la durabilité va au-delà de la simple conformité réglementaire. Nous sommes profondément engagés à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans tous nos projets. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour développer des solutions qui non seulement réduisent l’empreinte carbone, mais qui également créent des environnements de vie sains et durables pour les communautés.

COMMENT TRAITER L’EQUATION [COÛT CARBONE / COÛT CONSTRUCTION]

La transition vers des pratiques de construction à faible émission de carbone a un impact sur les prix de construction. Les matériaux de construction écologiques, tels que le béton bas carbone, l’acier recyclé et les isolants naturels, peuvent être plus coûteux que leurs homologues traditionnels. Cependant, ces matériaux offrent des avantages environnementaux significatifs et contribuent à réduire les coûts énergétiques à long terme.

A travers nos entités Bâtiment et Elioth by EGIS©, nous avons mené une étude approfondie pour définir une équation Coût / Carbone au moyen de notre outil interne Emersus by EGIS©.

Cette démarche collaborative a permis d’identifier les leviers de décarbonation les plus efficaces, en tenant compte de la géométrie, de la matérialité et des usages des constructions nous permettant de vous partager nos solutions pour décarboner.

Ce n’est pas moins de 238 simulations sur 17 bâtiments différents qui ont été réalisé en faisant varier les paramètres de construction et les coûts associés nous permettant de vous proposer une restitution riche est passionnante.

Les commentaires sont fermés.