06, 07 et 08 Décembre 2017 PALAIS DES CONGRES - PORTE MAILLOT - PARIS Le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise - The professional real estate event

CP SIMI 2017

Le 27 octobre 2017

SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise

16e édition, 6 au 8 décembre 2017

Palais des Congrès – Porte Maillot – Paris

Digital : enjeux et attentes de l’écosystème de l’immobilier d’entreprise

Le SIMI intègre le forum Bâtiments et Territoires Connectés (BTC)

Intervention exceptionnelle de Cédric Villani – l’IA dans nos écosystèmes : une nouvelle révolution

Le SIMI, organisé par le groupe Infopro Digital, ouvrira ses portes pour sa 16e édition du 6 au 8 décembre 2017. Avec plus de 450 sociétés et collectivités participantes et 28 000 professionnels attendus, ce rendez-vous, référence du secteur et catalyseur des tendances, réunit chaque année les acteurs de l’industrie et agit en tant que facilitateur de business.

Le secteur de l’immobilier tertiaire continue à innover et le SIMI reste l’acteur de référence pour le décryptage et la présentation de ces évolutions. Parmi les nouveautés de l’édition 2017 :

• Pour la première fois, le SIMI intègre le forum Bâtiments & Territoires Connectés (BTC). Parrainé par ARP-Astrance, le forum BTC ambitionne de mettre en exergue les mutations technologiques profondes que sont en train de vivre le secteur de l’immobilier d’entreprise, les filières du bâtiment, de l’IT, de l’énergie et les acteurs du territoire.
  • Deux nouveaux cycles de conférences, au cœur des enjeux de société, sur la RSE et la transition environnementale, parrainés respectivement par Altera Cogedim et AdivBois.

Au programme de cette 16e édition du SIMI :

• Deux plénières :
    • Plénière d’ouverture le mercredi 6 décembre de 16h30 à 18h, avec la participation exceptionnelle de Cédric Villani, mathématicien, membre de l’Académie des sciences, Député de l’Essonne et Président de l’OPECST, sur la thématique de « l’Intelligence Artificielle dans nos écosystèmes : une nouvelle révolution ». Cette plénière est co-organisée par la Fondation Palladio et le SIMI
    • Plénière BTC, le jeudi 7 décembre 2017, de 10h30 à 12h, qui s’intitule « Immeuble et Territoire Connectés, la promesse d’un nouveau vivre ensemble ou comment la révolution numérique peut mettre les bâtiments et les territoires au service du capital humain »
  • Pour sa seconde année, Smart & New by SIMI, parrainé par Logicor Gestion, propose une séance de pitchs, une conférence et des moments de networking pour échanger autour des nouveaux acteurs et usages qui révolutionnent le secteur.
  • Les Grands Prix SIMI, parrainés par Generali RealEstate, vont, cette année encore, mettre en avant les immeubles de bureaux et logistiques les plus innovants, les mieux adaptés aux besoins, efficaces en énergie, flexibles ou mieux rénovés. Le concours est ouvert à tous, exposants au salon ou non. Les lauréats seront connus lors du SIMI, le vendredi 8 décembre en fin de matinée.
  • Le Prix Junior de l’Immobilier, parrainé par La Fondation Palladio et qui ouvrira la cérémonie des Grands Prix, récompense le mémoire d’un étudiant qui porte un regard novateur sur l’industrie immobilière et la construction de la ville. Les candidats peuvent encore postuler jusqu’au jeudi 2 novembre 2017.
  • Plus de 100 tables-rondes et débats, répartis parmi neuf cycles de conférences :
  • Nouveau Cycle RSE, qui rentre au cœur d’un sujet majeur qui va non seulement structurer la vie des entreprises, mais aussi leur permettre de réinventer la façon de concevoir leurs projets immobiliers
  • Nouveau Cycle Transition environnementale, qui vise à éclairer le secteur sur les enjeux liés à la transition vers un bâtiment tertiaire « bas carbone »
  • Cycle Conjoncture immobilière, pour analyser le paysage économique qui s’impose au secteur
  • Cycle Hospitality, qui propose d’étudier en profondeur les tendances du monde de l’hôtellerie et des résidences gérées
  • Cycle Territoires / Métropoles, qui propose d’apporter un éclairage sur les stratégies des territoires pour renforcer leur attractivité via l’immobilier tertiaire
  • Cycle Utilisateurs, qui ambitionne d’aider les acteurs à mieux appréhender les besoins et problématiques des directions immobilières des grands utilisateurs
  • Cycle Investisseurs, pour étudier en détail le profil et les stratégies des investisseurs ainsi que les tendances
  • Cycle Logistique / Industrie, parrainé par Concerto Kaufman & Broad, qui se propose d’aborder le sujet en passant par les besoins du secteur et la transformation annoncée

Téléchargez le Communiqué de Presse

Interviews et visuels sur demande.

ACCREDITATIONS par mail à lea.baudoin@looksharp.fr ou via le lien du formulaire de demande d’accréditations suivant.

Contacts presse :

Look Sharp