Association des Directeurs Immobiliers

Créée en 1996, l’Association des Directeurs Immobiliers est l’organisme professionnel qui défend les intérêts immobiliers des entreprises, représente la profession, non seulement auprès du secteur immobilier, des institutions et des médias. Elle fédère les directeurs immobiliers des plus grandes entreprises et entités publiques présentes en France.

L’ADI se fixe comme ligne directrice d’accompagner les directeurs immobiliers pour qu’ils puissent exercer efficacement et de façon influente leur métier. Sur des marchés en mouvement et sous la pression d’un environnement économique, technique et réglementaire évolutif, les entreprises doivent être plus agiles pour s’adapter. Les métiers sont amenés à évoluer vers plus de transversalité à tous les niveaux hiérarchiques des organisations.

Accompagner les directeurs immobiliers dans leur quotidien nécessite de penser conjointement le bâtiment, les usages qui lui sont associés et les mobilités. Intégrer l’ensemble de ces enjeux conduit les directions immobilières, elles-mêmes, à développer des capacités d’adaptation aux changements en élargissant les compétences qui les composent.

Site internet : https://www.adi-france.fr/