Accès directs

Retour Programme

Réduire l'empreinte carbone des bâtiments : vitrages bas carbone, circularité et efficience climatique, les solutions d'AGC.

La réduction des émissions carbone dictées par la RE2020 sont un enjeu majeur pour tous les projets immobiliers aujourd'hui. AGC combine les trois volets de la nouvelle règlementation environnementale au-travers de son service de récupération de vitrage en fin de vie, son verre bas carbone qui réduit de 40% les émissions de gaz à effet de serre durant son processus de production et ses vitrages à couche ultra-isolants été comme hiver.
Le verre bas carbone intègre la notion de circularité grâce à la récupération des vitrages en fin de vie sur les chantiers de rénovation afin d'en refondre le verre plat et de produire de nouveaux vitrages à l'empreinte carbone réduite. Par ailleurs, ces nouveaux vitrages intègrent les technologies liées à la sécurité, à l'acoustique et à la performance thermique des bâtiments.
Un panel d'experts multi-disciplinaires exposera les atouts de ces solutions eco-responsables pour les façades vitrées de demain.

salle 342A - NIVEAU 3

-

  • Type - Conférence
  • Cycle - Immobilier bas carbone

    Intervenant

    • Hughes-187_resize.jpg

      Hugues LEFÈVRE

      Directeur produits bas carbone - AGC Glass Europe

    • laurent-delmotte.jpg

      Laurent DELMOTTE

      Directeur Durabilité - AGC Glass Europe

    • 2022-08-31ObjectifZero_ADelsoirPhoto_8728Web.jpg

      Antonella CONTINO

      Directrice Circularité - AGC Glass Europe

    • MicrosoftTeams-image11.png

      Pascal BIELLE

      Directeur Commercial - AGC Glass France