CP Les Grands Prix SIMI

Communiqué de presse Mardi 08 octobre 2019

Les Grands Prix SIMI 2019 parrainés par Groupama Immobilier : un concours ouvert à tout le marché de l’immobilier d’entreprise en France

Plus que 2 jours pour candidater !

Pour répondre aux attentes de tous, les Grands Prix SIMI se réinventent pour cette 18e édition en commençant par un changement de format : désormais la cérémonie de remise des prix se déroulera le mercredi 11 décembre à 17h.

Décernés par un jury composé uniquement d’utilisateurs à travers de directeurs immobiliers de grandes entreprises, les Grands Prix SIMI 2019, parrainés pour la seconde année par Groupama Immobilier, récompensent les immeubles de bureaux, logistiques et de services aux entreprises et aux personnes de l’année.

« Comme chaque année, les Grands Prix du SIMI sont un rendez-vous clef du salon et attendu par les acteurs de l’immobilier. Il met à l’honneur des actifs d’exception présents sur tout le territoire et qui répondent aux enjeux de transformation de l’immobilier d’entreprise. Pour la première année, la cérémonie de remise des prix aura lieu le premier jour du salon : soit le mercredi ! » Catherine Sachreiter, Commissaire Général du SIMI.

Un panel de personnalités réunis pour ce prix :

Pour la seconde année, les Grands Prix SIMI pourront compter sur le soutien de Groupama Immobilier en tant que parrain de ce rendez-vous de référence.

Intervenant de premier plan sur le marché de la gestion patrimoniale d’actifs immobiliers à Paris et dans la région Ile-de-France, Groupama Immobilier est une entité du groupe Groupama. Investisseur, gestionnaire et créateur de valeur patrimoniale, Groupama Immobilier a une ambition, celle de construire de nouveaux horizons pour ses clients et investisseurs en développant un immobilier intelligent, conçu pour la ville de demain.

« C’est un honneur pour Groupama Immobilier d’accompagner ces Grands Prix pour la seconde année. Ces prix récompensent avant tout le travail d’équipes engagées aux multiples talents issus du monde de l’immobilier : promoteurs, d’architectes, d’aménageurs mais aussi maître d’ouvrages, qui représentent pour la majorité le résultat de plusieurs années d’efforts. » Éric Donnet, Directeur général de Groupama Immobilier.

Pour remettre le prix, un jury de choix sous la présidence de Monsieur Alain BECHADE, professeur émérite du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), qui comprend 9 membres :

• Bertrand JASSON, Directeur de l’Immobilier du groupe – ORANGE
  • Valérie FOURTHIES, Directrice de l’Immobilier France – VEOLIA ENVIRONNEMENT
  • Anne KEUSCH, Directeur du Développement durable et de l’Innovation, GROUPAMA IMMOBILIER
  • Luc MONTEIL, Expert immobilier logistique
  • Christian REYNE, Directeur Grands Projets- LVMH
  • Diane de SARNEZ, Directeur Immobilier – NAVAL GROUP
  • Eric SUPPLISSON, Directeur Immobilier – THALÈS
  • Eddie TURCON, Directeur Immobilier Groupe – VEEPEE
  • Giuseppe ZOLZETTICH, Directeur général – CAREIT

C’est dans un cadre de confiance et de transparence, aucun conflit d’intérêt n’est en effet toléré, que le jury fera ses choix.

Les Grands Prix SIMI, plusieurs étapes :

Le concours des Grands Prix SIMI est ouvert à tous les acteurs du marché de l’immobilier en France, qu’ils soient exposants ou non sur le salon.

Les Grands Prix sont décernés à la suite d’un processus de sélection rigoureux de plusieurs étapes qui débutent par le recueil des dossiers candidatures jusqu’au jeudi 10 octobre 2019.

Début novembre, le jury sélectionnera des nominés* dans chaque catégorie de prix sur la base de plusieurs critères distinctifs tels que :

• Adaptation de l’immobilier aux besoins des utilisateurs : cahier des charges, délais, budget, performances de l’immeuble…
  • Démarche environnementale : consommations énergétiques, certifications
  • Capacité de reconversion éventuelle et résilience de l’immeuble
  • Qualité architecturale
  • Innovation(s) technologique(s)

Dans un second temps et afin de faire son choix, le jury visitera durant la deuxième quinzaine de novembre les immeubles présélectionnés.

Les vainqueurs seront annoncés lors de la grande cérémonie de remise de prix qui se tiendra le mercredi 11 décembre à 17h au sein même du salon du SIMI.

*Le jury se réserve la possibilité de ne pas délivrer de prix dans l’une ou l’autre des catégories ou de nommer des ex-æquo.

7 catégories récompensées :

• Grand Prix SIMI Immeuble de Bureaux Neuf – de 5 000m² récompense un immeuble neuf de bureaux de moins de 5 000 m², situé en France, livré entre le 30/09/2018 et le 30/09/2019
  • Grand Prix SIMI Immeuble de Bureaux Neuf entre 5 000m² et 50 000m² récompense un immeuble neuf de bureaux entre 5 000m² et 50 000m², situé en France, livré entre le 30/09/2018 et le 30/09/2019.
  • Grand Prix SIMI Immeuble de Bureaux Neuf + de 50 000m² récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 50 000m², situé en France, livré entre le 30/09/2018 et le 30/09/2019.
  • Grand Prix SIMI Immeuble Rénové ou Réaménagement particulièrement innovant récompense un immeuble rénové de bureaux ou une opération de réaménagement intérieur de plus de 5 000 m², situé en France, livré entre le 30/09/2018 et le 30/09/2019.
  • Grand Prix SIMI Immeuble Mixte récompense un immeuble mixte (activités, recherche et développement, industriel), neuf ou rénové, de plus de 3 000 m², situé en France, livré entre le 30/09/2018 et le 30/09/2019.
  • Grand Prix SIMI Immobilier Logistique récompense un immeuble neuf ou rénové, situé en France, livré et exploitable entre le 30/09/2018 et le 30/09/2019.
  • Grand Prix SIMI Immobilier de Services aux entreprises et aux personnes récompense un immeuble de Services (Hôtellerie, résidence de Services, médico-sociale ou sanitaire ou Commerces), neuf ou rénové, situé en France, livré entre le 30/09/2018 et le 30/09/2019.

Pour en savoir plus sur les prix et candidater. Cliquez-ici.

Les accréditations presse sont ouvertes !
Pour toutes demandes d’accréditations envoyer un mail à
noemie.divais@shan.fr

ORGANISEZ VOTRE VISITE SUR WWW.SALONSIMI.COM
SUIVEZ L’ ACTUALITE DU SALON

Téléchargez le CP Les Grands Prix SIMI

Chiffres clés de l’édition 2018 :
30 454 VISITEURS – 470 ENTREPRISES ET COLLECTIVITES –2 PLENIERES – 130 CONFERENCES

Organisé par le Groupe Infopro Digital, le SIMI est le rendez-vous de référence de l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise en France. Il rassemble pendant trois jours plus de 30 000 visiteurs et plus de 470 sociétés et collectivités. Tous les secteurs de l’industrie immobilière sont représentés. Le SIMI constitue le baromètre des différents marchés de l’immobilier d’entreprise français. Aménageurs, collectivités territoriales, développeurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs et entreprises utilisatrices de locaux s’y retrouvent accompagnés des différents prestataires de services et organismes de formation de leur univers. Au-delà d’un lieu de rencontre et d’expositions, le SIMI s’est imposé non seulement comme une place de marché mais également un indicateur de fin d’année pour l’ensemble de la filière, offrant la possibilité de percevoir les grandes tendances des six mois à venir. Dressant le bilan des mois écoulés, saluant les performances qui ont marqué l’année, incitant à l’échange entre professionnels, recensant les tendances émergentes et établissant des projections au regard des données conjoncturelles, le SIMI est donc devenu un marqueur auquel sont très sensibles les investisseurs s’intéressant au marché hexagonal. Le SIMI est aussi un lieu d’échanges et de débats, avec pour l’édition 2019, 130 conférences réparties en douze cycles, dont un nouveau : « Résidentiel(s)/Coliving », cette année.