9, 10 et 11 décembre 2020 PALAIS DES CONGRES - PORTE MAILLOT - PARIS - France Le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise - The professional real estate event

Communiqué Presse Bilan SIMI 2019

SIMI 2019 : La filière de l’industrie immobilière a répondu présente !

Avec près de 26 OOO visiteurs – + de 460 sociétés et collectivités participantes (dont 45 nouveaux acteurs) – 132 conférences réparties en 12 cycles – 40 conférences dédiées à la Proptech – La filière de l’industrie immobilière a répondu présente durant 3 jours.

L’économie immobilière se porte bien, malgré un temps social difficile et complexe. C’est dans ce contexte résolument stimulant que la 18ème édition du SIMI s’est déroulée : malgré les perturbations liées aux mouvements de grèves, près de 26 000 visiteurs ont investi les allées du SIMI les 11, 12 et 13 décembre 2019, au Palais des Congrès à Paris.
Un niveau d’affluence qui atteste que les acteurs de l’industrie immobilière, les investisseurs, les collectivités locales et les utilisateurs sont toujours en quête de détection des tendances, d’information et d’échanges ! Le succès du SIMI, repose, en effet, dans sa capacité à être toujours au plus près de leurs attentes en leur permettant de profiter de l’expertise d’intervenants de qualité dans le cadre de conférences et d’événements.

Les « grands rendez-vous » que sont la plénière, les cycles de conférences, les Grands Prix du SIMI ont été suivis avec beaucoup d’assiduité, autant d’occasion de faire le point sur l’actualité de l’industrie immobilière, de mieux appréhender les enjeux, de découvrir des solutions et de saluer les talents, la performance et l’innovation.

Plusieurs conférences, « JO et paralympiques », « Transformation immobilière », « La folie du bois transition environnementale » et « Le bail 3 6 9 » ont connu des records d’affluence.

«Depuis 18 ans, le SIMI s’efforce de détecter et de mettre en valeur les grandes tendances du marché. Notre rôle est d’anticiper et d’alerter sur les grands mouvements de transformation, afin d’apporter notre contribution en termes de réflexions et de prospective pour le développement de tous les acteurs de la filière.»
Catherine Sachreiter, Commissaire général du SIMI.

Télécharger le CP bilan

Rendez-vous du 9 au 11 décembre 2020, au Palais des Congrès de Paris pour le SIMI

Contact presse : Agence Shan