Construire et rénover bas carbone : EDF décrypte les perspectives ouvertes par les PAC collectives

Conscients de la menace du changement climatique, tous les efforts doivent être menés pour atteindre la neutralité carbone dans tous les secteurs d’activités, dont celui du bâtiment.

La Stratégie nationale bas carbone dessine le chemin : consommer moins et mieux, c’est-à-dire agir pour la sobriété énergétique et recourir aux énergies peu émettrices de CO2 pour décarboner les usages.

Pour atteindre le presque « zéro émission » en 2050 dans le bâtiment, il faut diviser par deux les consommations finales énergétiques et remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables et de l’électricité bas carbone. C’est ce à quoi EDF s’emploie et ce avec tous les acteurs concernés.

Pour cela, toutes les technologies disponibles doivent être mobilisées. Parmi celles-ci, les pompes à chaleur, couplant énergie renouvelable et électricité bas carbone, récupèrent les calories du milieu extérieur (air, eau, sol) pour se chauffer, rafraichir l’air intérieur et produire de l’eau chaude sanitaire. Déjà répandues en maison individuelle, elles trouvent petit à petit leur place dans les logements collectifs.

Venez assister à conférence donnée par les équipes de EDF DF le 8 décembre à 11h30 sur le décryptage des enjeux et des solutions pour les logements collectifs. 

Les commentaires sont fermés.