CP Le « Pro-working space » Wellio by Covivio

Communiqué de presse Mardi 08 octobre 2019

Pour sa prochaine édition, le SIMI accueille un nouvel espace au 4e étage :
Le « Pro-working space » Wellio by Covivio

L’édition 2019 du SIMI, qui se déroulera du 11 au 13 décembre prochains, permettra aux visiteurs, exposants, sociétés et collectivités présentes sur place, de profiter d’un espace inédit situé au 4e étage. Un lieu conçu par Wellio, l’offre de pro-working de Covivio, pour travailler, networker, échanger… en toute sérénité à l’écart de l’agitation.

Durant 3 jours l’offre de pro-working Wellio by Covivio emménage au SIMI : un espace ouvert et accessible à tous !

En partenariat avec le SIMI, événement d’affaires entre professionnels dédié à l’immobilier d’entreprise, Wellio by Covivio, le premier réseau de pro-working en Europe, propose durant les trois jours du salon un espace de travail et de services adapté aux attentes et besoins des participants du salon. Le « Pro-working space », a ainsi été co-conçu par le SIMI, et Wellio by Covivio pour répondre aux besoins des participants.
Dans un environnement stimulant et accueillant de plus 100 m², ces derniers pourront travailler, échanger, se rencontrer ou simplement se détendre sur cet espace accessible à tous.

A découvrir aussi …

Wellio by Covivio profite de cet évènement pour mettre à l’honneur plusieurs de ses partenaires afin d’offrir aux visiteurs les meilleurs équipements et prestations lors de leur venue.
L’agence Treize Cent Treize les a ainsi accompagnés dans la conception du « Pro-working space » sur lequel les visiteurs profiteront d’un mobilier design signé Vitra, partenaire pour l’ameublement de l’espace. Des casques anti-bruit dernière génération et un wi-fi haut débit dédié seront respectivement proposés par Seenheiser et Naitways, fidèles partenaires de l’offre de pro-working.

Enfin, le « Pro-working space » permettra aux visiteurs de se restaurer en découvrant les frigos connectés Le Bon Bocal, une offre food construite sur des produits frais, issus de circuits courts et un conditionnement zéro plastique. Une expérience de consommation inédite et ludique que Wellio by Covivio propose déjà à ses clients.

« Le SIMI accompagne depuis sa création, l’évolution et le développement de l’ensemble de la filière immobilière et réunit durant 3 jours tout son écosystème professionnel. Compte tenu du nombre de visiteurs et de sociétés présentes, il nous paraissait important de mettre à leur disposition un espace propice à favoriser les rencontres, la détente et le business. Covivio est un partenaire fidèle, je suis ravie de prolonger notre collaboration avec son offre Wellio ». Catherine Sachreiter, Commissaire Général du SIMI.

« Nous sommes heureux d’accompagner pour cette nouvelle édition le salon du SIMI, avec cet espace inédit que nous avons co-conçu. Le « Pro-working space » est une véritable réponse aux besoins des visiteurs. Notre volonté est ainsi de proposer un cadre de travail et d’échanges flexible et inspirant, et de leur faire bénéficier d’un confort optimal grâce à des équipements haut de gamme. » Céline Leonardi, Directrice Wellio by Covivio.

Découvrez du 11 au 13 décembre 2019
Le « Pro-working space » Wellio by Covivio
au 4e étage du Palais des Congrès Paris

Photos de l’édition 2018 et informations complémentaires sur demande
Pour toutes demandes d’accréditations envoyer un mail à noemie.divais@shan.fr

ORGANISEZ VOTRE VISITE SUR WWW.SALONSIMI.COM
SUIVEZ L’ ACTUALITE DU SALON

Téléchargez le CP « Pro-working space » Wellio by Covivio

Chiffres clés de l’édition 2018 :
30 454 VISITEURS – 470 ENTREPRISES ET COLLECTIVITES –2 PLENIERES – 130 CONFERENCES

Organisé par le Groupe Infopro Digital, le SIMI est le rendez-vous de référence de l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise en France. Il rassemble pendant trois jours plus de 30 000 visiteurs et plus de 470 sociétés et collectivités. Tous les secteurs de l’industrie immobilière sont représentés. Le SIMI constitue le baromètre des différents marchés de l’immobilier d’entreprise français. Aménageurs, collectivités territoriales, développeurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs et entreprises utilisatrices de locaux s’y retrouvent accompagnés des différents prestataires de services et organismes de formation de leur univers. Au-delà d’un lieu de rencontre et d’expositions, le SIMI s’est imposé non seulement comme une place de marché mais également un indicateur de fin d’année pour l’ensemble de la filière, offrant la possibilité de percevoir les grandes tendances des six mois à venir. Dressant le bilan des mois écoulés, saluant les performances qui ont marqué l’année, incitant à l’échange entre professionnels, recensant les tendances émergentes et établissant des projections au regard des données conjoncturelles, le SIMI est donc devenu un marqueur auquel sont très sensibles les investisseurs s’intéressant au marché hexagonal. Le SIMI est aussi un lieu d’échanges et de débats, avec pour l’édition 2019, 130 conférences réparties en douze cycles, dont un nouveau : « Résidentiel(s)/Coliving », cette année.

A PROPOS DE COVIVIO

Fort de son histoire partenariale, de ses expertises immobilières et de sa culture européenne, Covivio invente l’expérience utilisateur d’aujourd’hui et dessine la ville de demain.
Acteur immobilier de préférence à l’échelle européenne, Covivio se rapproche des utilisateurs finaux, capte leurs aspirations, conjugue travailler, voyager, habiter, et coinvente des espaces vivants.

Opérateur européen de référence avec plus de 23 Md€ de patrimoine Covivio accompagne les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d’attractivité, de transformation et de performance responsable.
Son approche vivante de l’immobilier ouvre à ses équipes des perspectives de projets et de parcours passionnants.

A PROPOS DE WELLIO

Partenaire de la transformation des entreprises, Covivio élargit son offre et lance sa marque d’espaces de travail flexibles : Wellio, une alliance unique entre ses expertises de l’hôtellerie et des environnements professionnels. Fort de sa connaissance fine des grands comptes et de son expertise sur toute la chaîne de valeur immobilière, Covivio propose, avec Wellio, une solution unique en Europe adaptée aux nouvelles attentes des entreprises, quel que soit leur profil, ainsi qu’à l’évolution des usages et des modes d’organisation : le pro-working. Ouvert aux grands groupes mais aussi aux PME, start-up, entrepreneurs et indépendants, Wellio permet à ces différents profils de se rencontrer autour d’une ambition commune : travailler autrement, dans un environnement stimulant. Wellio s’implante sur des surfaces de 2 000 à 6 000 m² dans des immeubles, neufs ou rénovés, propriétés de Covivio, et situés au cœur des métropoles européennes les plus dynamiques.

Lancé en novembre 2017, Wellio compte aujourd’hui quatre sites en France (trois à Paris – Miromesnil, Gare de Lyon, Montmartre- et un à Marseille), soit plus de 12 000 m² d’espaces et services destinés à accélérer la transformation de ses clients utilisateurs. Deux prochaines ouvertures sont à venir, à Bordeaux, en décembre 2019 et à Milan en mars  2020.