Redéfinir les stratégies : l'investissement immobilier face aux nouvelles règles du jeu
Décryptage des leviers qui redessinent les allocations et les performances : nouveaux usages, immobilier expérientiel, concurrence entre les territoires, financement, régulation
La crise actuelle que traverse le secteur immobilier n'est pas seulement conjoncturelle. Elle est sous-tendue par des mutations systémiques (changement climatique, transition démographique, transformations géopolitiques et macro-économiques, digitalisation accélérée, nouvelles attentes sociétales…) qui imposent de repenser en profondeur les stratégies en matière d'investissement immobilier, les allocations et la création de valeur.
Quels seront les leviers de performance demain ? Comment redessiner les actifs et la ville ? Quelles hybridations entre immobilier, private equity et infrastructures ? Comment attirer à nouveau l'épargne des particuliers, notamment au niveau européen ? Le financement sera-t-il disponible et sous quelles conditions ? Comment la réglementation peut-elle aider ou au contraire contrarier l'investissement immobilier ?
Ce seront quelques-unes des questions abordées au cours de cette conférence.
Salle des événements
-