« Combien de bords faut-il tirer pour qu'un projet logistique arrive à bon port ? »…ou le délicat process environnemental actuel qui s'impose !
La complexité du process d'obtention des autorisations environnementales et d'exploitation en France, nous amène à nous positionner différemment lors d'un nouveau projet logistique à développer, en tant que constructeur, promoteur immobilier, investisseur, exploitant logisticien ou encore élu politique d'un territoire.
Les intérêts de chacun sont très différents et parfois divergents, malgré tout l'on découvre des postures communes possibles qui engendrent des impacts positifs générant de fait des co-bénéfices pour chacune des parties prenantes au projet.
Nous tenterons à l'aide d'exemples concrets d'actualité issus « de la vraie vie » et de certains pas de côté, de décrire ce qui a déjà donné lieu à de profonds changements depuis ces dernières années, d'imaginer ce qui pourrait contribuer à l'avenir à une simplification du mille-feuille administratif, d'imaginer ce qui reste à inventer dans un monde en perpétuelle évolution.
Salle de conférence 1
-Intervenants

Anne-Marie JEAN
Vice-présidente de l'Eurométropole, Présidente des Ports de Strasbourg, Présidente de la Maison de l'Emploi de Strasbourg - Ports de Strasbourg
Diana DIZIAIN
Directrice déléguée - AFILOG
Charles GLEIZES
Designer, Directeur de projet - Agence PAYET