Les matériaux bas carbone au cœur des stratégies foncières ; des acteurs témoignent.
Table ronde avec : AGC, producteur de verre architectural, Covivio, foncière européenne, Upsos, bureau d'études et Wicona, fabricant de menuiseries aluminium.
Le secteur immobilier représente 23% des émissions de gaz à effet de serre (GES) en France et représente 43% des consommations énergétiques annuelles françaises selon le Ministère de la transition écologique. Le choix des matériaux de construction fait désormais partie des stratégies des foncières qui visent à bâtir des bâtiments éco-responsables répondant à la demande du marché.
Les façades jouent un rôle majeur dans la réduction des coûts énergétiques et de l'empreinte carbone des bâtiments. Le choix du verre et du châssis façonnent l'esthétique des projets en apportant lumière naturelle et protection contre les éléments extérieurs. La fabrication de composants bas carbone permet désormais aux acteurs du secteur de la construction de proposer des projets performants tant sur les plans énergétiques et économiques que respectueux de l'environnement.
Trois acteurs importants de la façade (AGC, Upsos et Wicona) ainsi qu'une foncière immobilière de référence (Covivio) témoignent.
A venir
-Animateur

Valérie VANDERMEULEN
Marketing Communication Manager - AGC Glass France SAS
Intervenants

Vincent FLOQUET
Directeur Technique Adjoint / Direction du Développement - Covivio

Christophe ESTIVAL
Directeur Grands Comptes - Wicona

Hugues LEFÈVRE
Directeur produits bas carbone - AGC Glass Europe