CP Lauréats

simi_bandeau_entete_2016

Grand Cru pour l’édition 2016
du Salon de l’Immobilier d’Entreprise !

Le SIMI dévoile les lauréats des Grands Prix SIMI, Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier Tertiaire & Prix Junior de l’Immobilier

L’excellence, l’innovation et les start-up sont mises à l’honneur par le SIMI, rendez-vous business incontournable de l’industrie immobilière, organisé par le Groupe Moniteur/Infopro Digital, qui cette année encore, a récompensé les acteurs de la transformation de l’immobilier :

Les Grands Prix SIMI 2016 ont été attribués après délibérations du jury présidé cette année par Alain Béchade, Professeur Titulaire du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et Directeur de l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à l’Immobilier, la Construction et l’Habitat). Les lauréats de l’édition 2016 des Grands Prix SIMI sont, par catégorie :

• Catégorie Immeuble de Bureaux Neuf + 5 000 m2:
    Siège Crédit Mutuel Loire Atlantique, Centre Ouest (Nantes – 44) présenté par AIA Associés. Elle récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 5 000 m2, situé en France, livré entre le 30 septembre 2015 et le 30 septembre2016.
  • Catégorie Immeuble de Bureaux Neuf + 5 000 m2 – Prix Campus :
    Campus Thalès (Mérignac – 33), présenté par GA Smart Building. Elle récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 5 000 m2, situé en France, livré entre le 30 septembre 2015 et le 30 septembre 2016.
  • Catégorie Immobilier Logistique :
    Centre de distribution Île-de-France Est, Auchan (Serris – 77), présenté par Barjane. Elle récompense un immeuble neuf ou rénové, situé en France, livré et exploitable entre le 30 septembre 2015 et le 30 septembre 2016.
  • Catégorie Immeuble de Bureaux Rénové :
    Magasins Généraux (Pantin – 93), présenté par Nexity Immobilier d’Entreprise. Elle récompense un immeuble rénové de bureaux de plus de 5 000 m2, situé en France, livré entre le 30 septembre 2015 et le 30 septembre 2016.
  • Catégorie Immeuble de Services :
    Hôpital Privé des Côtes-d’Armor & Maison de Consultation (Plérin – 29), présentés par AIA Associés. Elle récompense un immeuble de Services (Hôtellerie, résidence de Services, médico-sociale ou sanitaire ou Commerces), neuf ou rénové, situé en France, livré entre le 30 septembre 2015 et le 30 septembre 2016.

Le Prix Junior de l’Immobilier 2016, parrainé par la Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France, a été remis par le président du Jury, Stéphane Bureau, président fondateur de Humakey à : Coline Meunier, actuellement en Master 2 Dynamiques, développement et aménagement des territoires » à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, pour son mémoire « Le viager immobilier, un marché d’avenir ? Des innovations financières en matière de maintien à domicile » sous la direction de Sabine Barles, Professeur des Universités, Aménagement de l’espace, urbanisme, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Le jury de la 2e édition des Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier Tertiaire, parrainé par Gecina et présidé par Eric Supplisson, Directeur Immobilier du Groupe Thalès, a sélectionné 3 lauréats parmi 7 solutions innovantes, sur 22 dossiers. Les lauréats Trophées Nouveaux Usages 2016, qui ont reçu leur prix jeudi 1er décembre, sont :

• 1er prix : Realiz3d pour la solution « RealPlanner »
  • 2e prix : Geolocaux pour l’outil « Mes employés »
  • 3e prix : Citylity

Cette année encore, les prix sont de véritables tremplins pour les lauréats et leurs projets. L’avenir de l’immobilier est assuré par une nouvelle génération d’entrepreneurs, de start-up et de grands talents dans le secteur de l’immobilier qui ont su transformer leur Vision en réalité, et la partager.

« Les Trophées Nouveaux Usages et le Prix Junior de l’Immobilier représentent la dynamique du secteur et portent l’espoir pour tout le marché de l’immobilier » Catherine Sachreiter, Commissaire Général du SIMI. « Quant aux Grands Prix SIMI, cette année encore, ils mettent en évidence les nouveaux grands symboles architecturaux qui font la force et la renommée du marché français ».

Téléchargez le communiqué de presse Lauréats
Photos et information complémentaires sur demande.

Contacts presse / accréditations

Look Sharp