05, 06 et 07 décembre 2018 PALAIS DES CONGRES - PORTE MAILLOT - PARIS Le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise - The professional real estate event

CP Lauréats 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 8 décembre 2017

Moisson de prix pour l’édition 2017 du SIMI !

Le Salon de l’Immobilier d’entreprise dévoile les lauréats des Grands Prix SIMI et Prix Junior de l’Immobilier 2017

Cette 16e édition du SIMI, le rendez-vous business de référence de l’industrie immobilière, organisé par le groupe Infopro Digital, récompense les marques établies du secteur et les talents de demain, pour le caractère innovant et l’excellence de leurs projets.

Les Grands Prix SIMI 2017, parrainés par Generali Real Estate, ont été attribués par un prestigieux jury présidé par Alain Béchade, professeur émérite du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) avec le concours des Directeurs immobilier de Naval Group ; Orange ; Bolloré Transport et Logistics, Thalès et Vente Privée ; le Directeur développement durable et de l’Innovation de Groupama Immobilier et le Directeur général de Careit. « Les Grands Prix SIMI savent distinguer les opérations immobilières qui font honneur à l’industrie » commente Alain Béchade. Cette année, 30 projets ont concouru pour ces Grands Prix SIMI. Les acteurs de la transformation de l’immobilier tertiaire lauréats sont, dans les 6 catégories :

• Catégorie Immeuble de Bureaux Neuf + 5 000M2 :

LINUX (LIMONEST – 69), présenté par DCB INTERNATIONAL. Elle récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 5 000 m2, situé en France, livré entre le 30 septembre 2016 et le 30 septembre 2017.

• Catégorie Immeuble de Bureaux Neuf + 50 000M2 :

LES DUNES (FONTENAY –SOUS-BOIS 94), présenté par LA SOCIETE GENERALE. Elle récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 50 000 m2, situé en France, livré entre le 30 septembre 2016 et le 30 septembre 2017.

• Catégorie Immobilier Logistique :

LogOne (MOISSY – CRAMAYEL – 77), présenté par PRD. Elle récompense un immeuble neuf ou rénové, situé en France, livré et exploitable entre entre le 30 septembre 2016 et le 30 septembre 2017.

• Catégorie Immeuble de bureaux rénové ou réaménagement immeuble de bureaux rénové ou réaménagement particulièrement innovant :

QUAI OUEST (BOULOGNE-BILLANCOURT – 92), présenté par EMERIGE. Elle récompense un immeuble rénové de bureaux ou une opération de réaménagement intérieur de plus de 5 000 m², situé en France, livré entre le 30 septembre 2016 et le 30 septembre 2017.

• Catégorie Immeuble mixte :

AIRBUS HELICOPTERS PARIS – LE BOURGET (DUGNY – 93), présenté par KARDHAM CARDETE HUET ARCHITECTURE. Elle récompense un immeuble mixte (activités, recherche et développement, industriel), neuf ou rénové, de plus de 3000 m², situé en France, livré entre le 30 septembre 2016 et le 30 septembre 2017.

• Catégorie immeuble de services :

THECAMP (AIX-EN-PROVENCE – 13), présenté par REDMAN. Elle récompense un immeuble de Services (hôtellerie, résidence de services, médico-sociale ou sanitaire ou commerces), neuf ou rénové, situé en France, livré entre le 30 septembre 2016 et le 30 septembre 2017.

Le Prix Junior de l’Immobilier 2017:

Parrainé par la Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France a été remis en ouverture des Grands Prix SIMI. Ce prix a pour vocation de récompenser le mémoire d’un étudiant en fin de cycle de formation supérieure qui porte un regard prospectif et novateur sur l’industrie immobilière tertiaire et la construction de la ville. Le jury, rassemblé sous la présidence de Sébastien Matty, Président du GA Smart Building, était composé de directeurs Wesbrook Properties ; Société Foncière Lyonnaise, Redevco ; Eiffage Construction ; Groupe Duval ; Société du Grand Paris ; Nexity et Paris Aéroports. Ils ont récompensé cette année :

Corentin LE FAUCHEUR – Ecole d’ingénieurs de l’Université d’Angers (ISTIA) – Master MEPI (Maintenance et Exploitation des Patrimoines Immobiliers), pour le mémoire suivant : « Elaboration d’une prestation de services permettant le réemploi et la redistribution de composants du bâtiment en exploitation », pour son projet de création d’un nouveau métier : le re-use management.

Cette 10e édition du concours était ouverte aux étudiants d’enseignement supérieur privés ou publics dispensant une formation portant sur l’immobilier et la ville. Ils devaient présenter un mémoire ayant pour objet l’industrie immobilière et la construction de la ville. Les nombreuses candidatures confirment le succès et la pertinence de cette récompense unique dans l’industrie immobilière.

Les cérémonies de remise du Prix Junior de l’Immobilier et des Grands Prix SIMI ont eu lieu le 8 décembre respectivement à 11h15 et 12h.

« Cette année, nous sommes particulièrement fiers d’avoir récompensé de tels candidats et projets. Les lauréats ont brillé par l’innovation qu’ils ont su déployer et leur force de conviction » commente Catherine Sachreiter, Commissaire Général du SIMI. « L’édition 2017 du SIMI se termine donc sur une note particulièrement enthousiasmante pour l’avenir de l’immobilier, en pleine transformation, avec des visions fortes en termes d’innovation, de responsabilité et d’ambition pour les usagers, les villes et les territoires ».

Photos et crédits photos disponibles via ce lien et information complémentaires sur demande.

Télécharger le Communiqué de presse

Contacts presse
Look Sharp
Jessica Chanteux : jessica.chanteux@looksharp.fr / 01 81 70 95 61
Céline Puff Ardichvili : celine.puffardichvili@looksharp.fr / 01 81 70 95 62

Facebook
Linkedin
Twitter
Viadeo
Google +
Imprimer