05, 06 et 07 décembre 2018 PALAIS DES CONGRES - PORTE MAILLOT - PARIS Le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise - The professional real estate event

CP des nominés des Grands Prix SIMI 2018

Communiqué de presse, Le 9 novembre 2018

Pour la 17e année
l’excellence mise à l’honneur sur le SIMI
Présentation des nominés des Grands Prix SIMI 2018

Décernés par un jury qui rassemble notamment des directeurs immobiliers et logistiques de grandes entreprises françaises, Les Grands Prix du SIMI, parrainés par Groupama Immobilier, ont pour objectif de récompenser des opérations (immeubles de bureaux, logistiques et services) achevées et occupées qui font l’excellence de l’industrie. Pour chaque catégorie, le jury est particulièrement attentif au caractère novateur des dossiers présentés et s’appuie sur des critères de jugement spécifique et pragmatique tels que :

• L’adaptation aux besoins des utilisateurs : délais, budget, performances de l’immeuble…
  • La démarche environnementale : consommations énergétiques, certifications…
  • La capacité de reconversion
  • La qualité architecturale

« Le SIMI est le rendez-vous business de référence de l’industrie immobilière. Les Grands Prix du SIMI, un des points d’orgue du salon, visent depuis 17 ans à mettre à l’honneur des réalisations emblématiques présentes sur tout le territoire et qui répondent aux enjeux de transformation de l’immobilier d’entreprise ». Catherine Sachreiter, Commissaire Générale du SIMI.

LES GRANDS PRIX SIMI 2018

• Le jury 2018

Le jury est présidé par Alain BECHADE, professeur émérite du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et comprend 7 membres :

Bertrand JASSON, Directeur de l’Immobilier du groupe, ORANGE
Anne KEUSCH, Directeur du Développement durable et de l’Innovation, GROUPAMA IMMOBILIER
Luc MONTEIL, Directeur Immobilier, BOLLORÉ TRANSPORT ET LOGISTICS
Diane de SARNEZ, Directeur Immobilier, NAVAL GROUP
Eric SUPPLISSON, Directeur Immobilier, THALÈS
Eddie TURCON, Directeur Immobilier Groupe,VENTE-PRIVEE.COM
Giuseppe ZOLZETTICH, Directeur général, CAREIT

Le jury travaille dans un climat de confiance et de transparence (aucun conflit d’intérêt n’est toléré). A la clôture du concours 23 dossiers ont été validés.

Les nominés en lice selon les catégories

• Catégorie IMMEUBLE DE BUREAUX NEUF + de 5 000M² : récompense un immeuble neuf de bureaux de moins
    de 5 000 m², situé en France, livré entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018

SIEGE CREDIT AGRICOLE ANJOU ET MAINE (LE MANS – 72), présenté par AIA LIFE DESIGNER
SKY56 (LYON – 69), présenté par GECINA
QU4DRANS (PARIS – 75), présenté par AXA REAL ASSETS

• Catégorie IMMEUBLE DE BUREAUX RENOVE OU REAMENAGEMENT PARTICULIEREMENT INNOVANT : récompense un immeuble rénové de bureaux ou une opération de réaménagement intérieur de plus de 5 000 m², situé(e) en France, livré(e) entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.

ART&CO (PARIS – 75), présenté par COVIVIO
SHIFT 54 LONDRES (PARIS – 75), présenté par AXEL SCHOENERT ARCHITECTES
LE JOUR (PARIS – 75), présenté par PITCH PROMOTION
LE GRAND HÔTEL DIEU DE LYON (LYON – 69), présenté par AIA ARCHITECTES

• Catégorie IMMOBILIER MIXTE ET LOGISTIQUE : récompense un immeuble neuf ou rénové, situé en France, livré et exploitable entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.

PLATEFORME DAHER / DASSAULT AVIATION (TREMBLAY-EN-FRANCE – 93), présenté par BARJANE
URBAN VALLEY – MASSY (MASSY – 91), présenté par FONCIERE ATLAND

• Catégorie IMMOBILIER DE SERVICES : récompense un immeuble de Services (Hôtellerie, résidence de Services, médico-sociale ou sanitaire ou Commerces), neuf ou rénové, situé en France, livré entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018

COURTYARD BY MARRIOTT (PARIS – 75), présenté par PITCH PROMOTION
STUDEA BAGNOLET (BAGNOLET – 93), présenté par NOVAXIA
COGEDIM CLUB LES JARDINS D’ARTOIS (ARRAS – 62), présenté par ALTAREA COGEDIM

Téléchargez le communiqué de presse des nominés des Grands Prix SIMI 2018

Justine Chateaux, Consultant – 01 44 50 58 72 – justine.chateaux@shan.fr
Laetitia Baudon-Civet, Directeur Conseil – 01 44 50 58 79 –laetitia.baudon@shan.fr

Interviews et visuels sur demande

ACCREDITATIONS par mail à justine.chateaux@shan.fr

Chiffres clés de l’édition 2017 : 30 373 VISITEURS – 467 ENTREPRISES ET COLLECTIVITES –2 PLENIERES – 110 CONFERENCES

Le SIMI, rendez-vous de référence pour l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprise en France, rassemble pendant trois jours plus de 30 000 visiteurs et près de 470 sociétés et collectivités participantes. Tous les secteurs de l’industrie immobilière sont représentés. Le SIMI constitue le baromètre des différents marchés de l’immobilier d’entreprise français. Aménageurs, collectivités territoriales, développeurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs et entreprises utilisatrices de locaux s’y retrouvent accompagnés des différents prestataires de services et organismes de formation de leur univers. Au-delà d’un lieu de rencontre et d’expositions, le SIMI s’est imposé non seulement comme une place de marché mais également un indicateur de fin d’année pour l’ensemble de la filière, offrant la possibilité de percevoir les grandes tendances des six mois à venir. Dressant le bilan des mois écoulés, saluant les performances qui ont marqué l’année, incitant à l’échange entre professionnels, recensant les tendances émergentes et établissant des projections au regard des données conjoncturelles, le SIMI est donc devenu un marqueur auquel sont très sensibles les investisseurs s’intéressant au marché hexagonal. Le SIMI est aussi un lieu d’échanges et de débats, avec pour l’édition 2018, 130 conférences réparties en onze cycles, dont deux nouveaux cette année.

Viadeo
Google +