Communiqué de Presse des Lauréats 2018

Le 7 décembre 2018

Les lauréats des Grands Prix SIMI
et du Prix Junior de l’Industrie Immobilière 2018
de la 17e édition du SIMI sont…

Evénement majeur de l’industrie immobilière, le SIMI est avec ses deux Prix, Les Grands Prix SIMI et le Prix Junior de l’Industrie Immobilière, un outil de valorisation de l’excellence immobilière actuelle et à venir.

« Ces Prix s’inscrivent dans un contexte de transformation de l’industrie immobilière. Les lignes bougent et le secteur vit une véritable transformation avec pour objectif d’offrir à tous un cadre de vie plus harmonieux, plus humain, plus respectueux de l’environnement. Le SIMI est le lieu d’évidence pour valoriser les réalisations d’aujourd’hui et les projets de demain qui anticipent les évolutions nécessaires à la construction de la ville de demain. » Catherine Sachreiter, Commissaire général du SIMI.

Les Lauréats des Grands Prix SIMI 2018

Parrainés par Groupama Immobilier, les Grands Prix SIMI 2018 viennent d’être décernés par un jury exclusivement composé de directeurs immobiliers et logistiques de grandes entreprises françaises*. Cet événement phare qui récompense, depuis 17 ans, des immeubles de bureaux, logistiques et de services emblématiques, est le résultat d’une sélection sans concession qui s’appuie sur des critères de jugement spécifique et pragmatique tels que : l’adaptation aux besoins des utilisateurs, la démarche environnementale, la capacité de reconversion et la qualité architecturale des opérations. La légitimité et la singularité des Grands Prix SIMI, passe également par l’organisation de visites systématique de chacune des réalisations nominées.

« L’idée est de vérifier que l’opération correspond bien à ce qui a été annoncé. Un immeuble est une aventure qui commence et c’est vraiment passionnant de le découvrir après quelques mois de fonctionnement. Lors de ses visites, le mot d’ordre est d’être très attentif aux retours d’expérience, notamment sur le confort d’usage et le coût de maintenance des immeubles, de bien distinguer le gadget du profond et d’aller au-delà des effets de mode que ce soit sur le plan architectural ou de la décoration. » Alain BECHADE, professeur émérite du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et Président du Jury des Grands Prix SIMI 2018.

• Grands Prix SIMI 2018 – Immeuble de Bureaux Neuf de + 5 000m²

Siège du CREDIT AGRICOLE ANJOU ET MAINE (LE MANS – 72),
présenté par AIA LIFE DESIGNER
CALeMans©S.Chalmeau