Partenaires

Bloc_Carrousel_Berenice

BERENICE, pour la ville et le commerce

Véritable plate forme d’expertise dans l’ensemble des domaines de l’urbanisme commercial, Bérénice pour la Ville et le Commerce assure depuis plus de vingt ans l’interface entre tous les acteurs de la ville. Authentique passeur entre public et privé, Bérénice pour la Ville et le Commerce encourage et stimule les mutations urbaines et commerciales, en s’ancrant dans des valeurs fortes pour construire la ville de demain. Le cabinet se situe au carrefour de l’ensemble des acteurs qui font la ville et le commerce : collectivités locales, professionnels commerçants, promoteurs et investisseurs. Bérénice pour la Ville et le Commerce construit une expertise ouverte sur la ville et sur les hommes et œuvre pour un développement harmonieux, raisonné et durable de la ville et du commerce.

Bloc_Carrousel_Deloitte

DELOITTE

Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory, à ses clients des secteurs public ou privé, de toutes tailles et de toutes activités. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à des expertises locales pointues, afin d’accompagner ses clients dans leur développement partout où ils opèrent. Nos 220 000 professionnels sont animés par un objectif commun, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service.
Fort d’une équipe dédiée de 100 professionnels en France, Deloitte est l’un  des leaders de l’audit et du conseil dans le secteur immobilier.

Bloc_Carrousel_Sorbonne1

DESup PARIS SORBONNE

Le Diplôme d’Etudes Supérieures en Immobilier d’Entreprise (DESup) a été créé en 1987 par l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne au Centre Formation continue Panthéon-Sorbonne.

Cette formation pluridisciplinaire de niveau bac+5 se distingue par sa spécialisation en immobilier d’entreprise ; sa réputation lui permet de bénéficier d’une large reconnaissance dans le milieu professionnel.

Par ailleurs, le DESup est accrédité par la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) depuis 1999.

La RICS constitue une référence internationale de professionnalisme dans le secteur immobilier, en respectant des normes et une réglementation fondées sur une éthique stricte, qu’elle a instaurées.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes, cadres salariés, professionnels indépendants ou étudiants, qui souhaitent acquérir une connaissance à la fois précise et concrète des différents aspects de l’immobilier d’entreprise et ce, dans un cadre méthodologique, sous le contrôle de l’Université.

C21_Bloc_Carrousel_Partenaires_FR

Construction21

Média social du secteur du bâtiment, Construction21 diffuse gratuitement l’information et les bonnes pratiques du durable entre les acteurs de la filière bâtiment et ville. La plateforme propose depuis 2012 un fil d’actus, des communautés thématiques en ligne et un benchmark international de 1 000 bâtiments et solutions performantes. Depuis 2015, une base de données de quartiers et solutions urbaines exemplaires, City21, fournit aux collectivités locales des sources d’inspiration pour leurs futurs projets.

Premier vecteur de diffusion du secteur, Construction21 a été visité par 550 000 professionnels en 2015, dont 200 000 en France.  Présent dans 10 pays, le réseau vise 50 plateformes à horizon 2020, et notamment au Brésil et en Chine.

Bloc_Carrousel_FSIF

Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières (F.S.I.F.)

La FEDERATION DES SOCIETES IMMOBILIERES ET FONCIERES (F.S.I.F.) a été créée, dans sa configuration d’origine, en 1935. Elle a connu depuis lors plusieurs phases de réorganisation. En 1994, sous la présidence de M. Jean WEIL (1994-1997), elle a opéré la fusion de deux organismes professionnels :
– le Syndicat des Sociétés Immobilières Françaises (S.S.I.F.)
– le Groupement des Sociétés Immobilières d’Investissement (G.S.I.I.).

Elle a été par la suite présidée par M. François SIMONNET (1997-2002), par M. Jean-Paul DUMORTIER (2002-2012), et aujourd’hui par M. Christophe KULLMANN.
Pour tenir compte de l’évolution du champ d’activité de ses adhérents, la FSIF a à plusieurs reprises à différentes modifications et actualisation de ses statuts.

« La FSIF a pour objet :
1° d’étudier, de promouvoir et de représenter les intérêts collectifs et professionnels de ses adhérents ;
2° de rechercher et d’appliquer tous moyens propres à favoriser ses adhérents ;
3° et, enfin, plus largement, de prendre en charge ou d’assister les adhérents sur tout sujet intéressant directement ou indirectement la FSIF » (article 3 des statuts).

« Peut adhérer à la Fédération toute Société ayant pour objet principal l’investissement dans des immeubles ou dans des sociétés d’investissements immobiliers» (art. 2 des statuts).

La Fédération compte actuellement une quarantaine de sociétés adhérentes, de grande taille ou plus modestes. Il s’agit tout d’abord, des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (SIIC). La FSIF regroupe, en effet, les sociétés ayant la plus forte capitalisation dans le secteur immobilier à la Bourse de Paris (soit plus de 95 % de la capitalisation boursière du compartiment des Foncières cotées, SIIC et non SIIC). Il s’agit, ensuite, de sociétés foncières privées, de sociétés d’économie mixte immobilières, de compagnies d’asset management et, enfin, des filiales françaises de sociétés d’investissements immobiliers étrangères.

Bloc_Carrousel_IEIF

IEIF

L’Institut de l’Épargne Immobilière et Foncière, centre de recherche indépendant, est le lieu privilégié d’échanges et de réflexions pour les professionnels de l’immobilier et de l’investissement. Il a pour vocation de soutenir les acteurs dans leurs activités et leur stratégie.
Sa mission est de fournir de l’information, des analyses et des prévisions, et d’être un incubateur d’idées pour la profession.
Il s’articule autour de 5 pôles : Marchés immobiliers (tertiaire, résidentiel, commerce), Fonds non cotés (SCPI, OPCI, FIA), Fonds cotés (SIIC, REITs), le club Analyse et Prévision et le club Innovation et Immobilier.
Il propose à ses membres une veille documentaire, des études statistiques, des analyses et recherches, un service questions-réponses, un accès privé à son site, un cycle de réunions et à l’ensemble des professionnels des indices, colloques, formations, ouvrages de référence, annuaires professionnels, revues.

Bloc_Carrousel_Multiburo

MULTIBURO

Le groupe Multiburo s’affirme aujourd’hui comme un leader en solutions immobilières flexibles. Nos 30 années d’expertise immobilière nous permettent de présenter des réponses adaptées et sur mesure à la fois à la Start-up du créateur d’entreprise et à la société multinationale souhaitant externaliser son immobilier.

Bloc_Carrousel_Procos

PROCOS

Depuis plus de 30 ans, Procos regroupe les Enseignes du Commerce Spécialisé pour les conseiller dans leurs implantations et les aider à adapter leur développement aux mutations de la société. Aujourd’hui, la Fédération Procos rassemble le Commerce Spécialisé dans ce qu’il y a de plus vivant et de plus dynamique : ses enseignes adhérentes représentent à elles seules 35 % du chiffre d’affaires du commerce de détail français, hors commerce alimentaire de grande surface. Procos apporte à ses adhérents une connaissance inégalée de l’urbanisme commercial, le partage d’une même éthique du métier de commerçant, un engagement citoyen pour le respect de la ville et du consommateur ainsi qu’une ouverture sur le monde. Mais c’est avant tout, un club de femmes et d’hommes dont les rapports sont basés sur la confiance, la confidentialité, l’échange et la communauté d’actions dans le respect des intérêts particuliers.