05, 06 et 07 décembre 2018 PALAIS DES CONGRES - PORTE MAILLOT - PARIS Le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise - The professional real estate event

Prix Junior de l’Industrie Immobilière

 

Le concours du « Prix Junior de l’Industrie Immobilière», organisé par le Groupe Moniteur / Infopro Digital dans le cadre du SIMI et parrainé depuis sa création en 2008 par la Fondation Palladio, récompense le travail d’un étudiant à partir de son mémoire de fin de cycle de formation supérieure qui porte un regard différent, prospectif et novateur sur l’industrie immobilière et la construction de la Ville.

Le concours est ouvert aux étudiants d’établissements d’enseignement supérieur publics ou privés dispensant une formation portant sur l’immobilier et la ville.

Ces étudiants en fin de cycle de formation (BAC+5, Masters 2 professionnels et de recherche, Mastères spécialisés, Bac+6, diplômes d’universités et dernière année de l’ICH) doivent être âgés de 28 ans maximum lors de la remise de leur mémoire.

Ces mémoires traiteront de sujets liés aux acteurs, aux métiers, aux actifs, aux problématiques de l’industrie immobilière et de la ville. Ils pourront se rattacher à toutes disciplines académiques, qu’elles soient généralistes (Droit, Économie, Gestion, Sciences Sociales et Humaines, par exemple) ou plus spécialisées (Architecture, Urbanisme, Ingénierie, par exemple).

Les critères de sélection sont les suivants :
L’excellence du candidat.
La capacité du mémoire à apporter un regard nouveau sur le sujet traité, sa mise en perspective dans les évolutions de ses environnements, sa rigueur académique et le lien le plus direct possible avec la réalité opérationnelle.
La pertinence et la qualité de présentation du projet.

Les participants devront envoyer leur dossier au plus tard le Jeudi 25 octobre 2018 23h59 par courrier électronique à l’adresse suivante : Stéphane BALLISTE, simi-prix@infopro-digital.com

Télécharger le dossier de candidature du Prix Junior de l’Industrie Immobilière

Le lauréat du concours du Prix Junior de l’Industrie Immobilière sera connu lors de la remise du prix, en ouverture de la remise des Grands Prix SIMI , vendredi 7 décembre, dernier jour du SIMI.

Votre contact :
Stéphane BALLISTE – Coordinateur du concours du Prix Junior de l’Industrie Immobilière
01 79 06 75 22 – simi-prix@infopro-digital.com