05, 06 et 07 décembre 2018 PALAIS DES CONGRES - PORTE MAILLOT - PARIS Le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise - The professional real estate event

Prix Junior de l’Immobilier

 

Le Salon de l’Immobilier d’entreprise dévoile le lauréat du Prix Junior de l’Immobilier 2017

Le Prix Junior de l’Immobilier 2017, parrainé par la Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France a été remis en ouverture des Grands Prix SIMI. Ce prix a pour vocation de récompenser le mémoire d’un étudiant en fin de cycle de formation supérieure qui porte un regard prospectif et novateur sur l’industrie immobilière tertiaire et la construction de la ville. Le jury, rassemblé sous la présidence de Sébastien Matty, Président du GA Smart Building, était composé de directeurs Wesbrook Properties ; Société Foncière Lyonnaise, Redevco ; Eiffage Construction ; Groupe Duval ; Société du Grand Paris ; Nexity et Paris Aéroports. Ils ont récompensé cette année :

Corentin LE FAUCHEUR – Ecole d’ingénieurs de l’Université d’Angers (ISTIA) – Master MEPI (Maintenance et Exploitation des Patrimoines Immobiliers), pour le mémoire suivant : « Elaboration d’une prestation de services permettant le réemploi et la redistribution de composants du bâtiment en exploitation », pour son projet de création d’un nouveau métier : le re-use management.

Cette 10e édition du concours était ouverte aux étudiants d’enseignement supérieur privés ou publics dispensant une formation portant sur l’immobilier et la ville. Ils devaient présenter un mémoire ayant pour objet l’industrie immobilière et la construction de la ville. Les nombreuses candidatures confirment le succès et la pertinence de cette récompense unique dans l’industrie immobilière.

Les cérémonies de remise du Prix Junior de l’Immobilier et des Grands Prix SIMI ont eu lieu le 8 décembre respectivement à 11h15 et 12h.

« Cette année, nous sommes particulièrement fiers d’avoir récompensé de tels candidats et projets. Les lauréats ont brillé par l’innovation qu’ils ont su déployer et leur force de conviction » commente Catherine Sachreiter, Commissaire Général du SIMI. « L’édition 2017 du SIMI se termine donc sur une note particulièrement enthousiasmante pour l’avenir de l’immobilier, en pleine transformation, avec des visions fortes en termes d’innovation, de responsabilité et d’ambition pour les usagers, les villes et les territoires ».

 

Téléchargez le Communiqué de presse du lauréat du Prix Junior-Immobilier – SIMI 2017, du 8 décembre 2017

Stéphane BALLISTE – Coordinateur du Prix Junior de l’Immobilier
01 79 06 75 22 – stephane.balliste@infopro-digital.com