Trophées SIMI Nouveaux Usages. Immobilier Tertiaire

Présentation des lauréats 2016 des
Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier Tertiaire

TROPHEE_SIMI-GECINA-2016

simi2016_ph-depoux_partenaire-tnu
Philippe DEPOUX, Directeur Général GECINA, Parrain des Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier tertiaire
« Nous assistons à une mutation radicale des espaces des modes de travail.
Les usages et les attentes des utilisateurs évoluent, il est nécessaire d’anticiper et d’accompagner ces transformations. Mieux connecter l’immeuble au bien-être des occupants
C’est le sens de ces Trophées Nouveaux Usages qui intéressent autant les directeurs immobiliers que les gestionnaires et les utilisateurs.
Nous sommes encore dans le domaine de l’innovation et beaucoup s’interroge encore sur l’intérêt réel de certaines technologies ou services et de leur adaptabilité dans leur entreprise…. ».

Le concours des Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier tertiaire 2016, parrainés par GECINA, a pour vocation de récompenser les produits, équipements innovants et services en matière d’immobilier tertiaire qui améliorent la qualité de vie au travail et la performance tout en contribuant au bien-être des salariés.

Le déploiement du digital, les nouveaux modes de travail, les formidables opportunités de transformation et de mutation des bureaux offre au SIMI l’occasion de soutenir, valoriser et accompagner cette révolution qui concerne l’ensemble de l’industrie immobilière.

Le jury, présidé par Eric SUPPLISSON, Directeur Immobilier Groupe, Thalès.

simi2016_e-supplisson_president-tnu
« L’idée de créer en 2015 les Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier Tertiaire est excellente car l’immobilier connaît aujourd’hui une transmutation fondamentale.
Nous passons à une nouvelle génération d’immeubles tertiaires complètement connectés avec ses occupants mais aussi avec des services externes et la ville. »

Le jury est composé :
Emmanuel FRANCOIS, Président, Smart Building Alliance
Rasmus MICHAU, Maître de Conférences à Sciences-Po Paris
Emmanuelle LEON, Professeur, ESCP-Europe
Gonzague de LA TOURNELLE, Directeur général, Mobile network Group
Marc THIOLLIER, Directeur général, Accenture
Jean-Luc VALLEJO, Vice President of Marketing – Managed Mobility Services and Digital Workspace chez Orange Business Services

 

Le jeudi 1er décembre, le jury des Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier Tertiaire 2016 a décerné trois prix :

 

1er prix :

re3d_realplanner_4

Realplanner : le générateur automatique de space-planning capacitaire sur Internet, par REALIZ3D, Filiale de MYCLOUD SAS

 

 

 

jmaxime-gil_realiz3d

 

Jean-Maxime GIL – co-fondateur & CEO REALIZ3D Groupe MyCloud3D
« Le trophée SIMI Nouveaux Usages est un excellent vecteur de promotion de l’innovation dans un secteur immobilier, actuellement en pleine ébullition. C’est un honneur pour REALIZ3D et une belle récompense pour toute notre équipe d’avoir remporté le 1er prix face à des start-up particulièrement innovantes et qualitatives. »

 

 

2ème prix :

geolocaux-mes-employes-scr-4

Outil « Mes employés » : outil pour placer les employés au cœur de la recherche de bureaux en un clin d’œil et comparer le temps des trajets des salariés pour trouver la meilleure implantation, par GEOLOCAUX.COM

 

 

lp_barban_geolocaux

 

Louis-Philippe BARBAN, co-fondateur – Associé, GEOLOCAUX
« Ce prix nous a offert une très bonne visibilité au niveau du SIMI ainsi qu’une belle couverture presse. Il nous a permis de renforcer notre crédibilité et de passer un véritable cap. Enfin cela a été une satisfaction pour toute notre équipe d’être récompensée et reconnue par nos pairs. Un grand merci. »

 

3ème prix :

citylity-un-incident

 

 

 

CityLity : application mobile pour communiquer facilement avec ses collègues et envoyer rapidement des demandes d’interventions au gestionnaire du bâtiment

 

 

 

 

a-may_citylityAndré MAY, Président CITYLITY
« Nous sommes très honorés d’avoir été primés ! Cela représente une belle reconnaissance du secteur, particulièrement pour notre solution au service de l’immobilier tertiaire, et nous apporte visibilité et notoriété. Un grand merci au SIMI, à Gecina et à toute la CityLiteam pour ce travail d’équipe ! »

 

 

 

Téléchargez le palmarès des Trophées SIMI Nouveaux Usages – Immobilier Tertiaire 2016