Prix Junior de l’Immobilier

logo_prix_junior_vectorise_2017-05-18

 

Le concours « Prix Junior de l’Immobilier », organisé par Infopro Digital/SIMI et parrainé depuis sa création en 2008 par la Fondation Palladio, récompense le travail d’un étudiant à partir de son mémoire de fin de cycle de formation supérieure qui porte un regard différent, prospectif et novateur sur l’industrie immobilière et la construction de la Ville.
Ce prix a pour objectif de faire connaître le lauréat au moment où il s’apprête à débuter sa carrière dans les métiers de l’édification de la Cité et des lieux de vie.

Le concours est ouvert aux étudiants d’établissements d’enseignement supérieur publics ou privés dispensant une formation portant sur l’immobilier et la ville. Chaque établissement pourra présenter un maximum de deux mémoires. Il n’est pas nécessaire que le mémoire ait fait l’objet d’une soutenance au moment de la candidature.

Ces étudiants en fin de cycle de formation (BAC+5, Masters 2 professionnels et de recherche, Mastères spécialisés, Bac+6, diplômes d’universités et dernière année de l’ICH) doivent être âgés de 28 ans maximum lors de la remise de leur mémoire.

Ces mémoires traiteront de sujets liés aux acteurs, aux métiers, aux actifs, aux problématiques de l’industrie immobilière et de la ville. Ils pourront se rattacher à toutes disciplines académiques, qu’elles soient généralistes (Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales et Humaines, par exemple) ou plus spécialisées (Architecture, Urbanisme, Ingénierie, par exemple).

Le jury, composé de professionnels de l’immobilier représentant les différents métiers de l’industrie immobilière, est présidé par Sébastien MATTY, président du Groupe GA.

Chaque dossier sera examiné par le jury. Celui-ci se réunira fin novembre 2017 et procédera à une première sélection des dossiers (les dossiers incomplets et/ou hors sujet seront écartés).

Les candidats présélectionnés seront auditionnés par le jury à Paris le Vendredi 1er décembre 2017, qui délibèrera à la suite des auditions pour déterminer le lauréat. En participant au concours, les candidats présélectionnés s’engagent à être présent à la date d’audition par le jury.

Pour déterminer le lauréat, le jury fondera notamment sa décision sur le regard prospectif et novateur que le mémoire porte sur l’industrie immobilière et la construction de la ville.

Télécharger le dossier de candidature du Prix Junior de l’Immobilier 2017

Les participants devront envoyer leur dossier au plus tard le Jeudi 2 novembre 2017 23h59 par courrier à l’adresse suivante : Groupe Moniteur / SIMI – Prix Junior de l’Immobilier / Stéphane BALLISTE BP 20 156 92160 ANTONY Cedex, cachet de la poste faisant foi.

Pour toute question :
Stéphane BALLISTE – Coordinateur du Prix Junior de l’Immobilier
01 79 06 75 22 – stephane.balliste@infopro-digital.com