Prix Junior de l’Immobilier

 Présentation du lauréat du
Prix Junior de l’Immobilier 2016

Pour la 9e année consécutive, le SIMI a organisé le Prix Junior de l’Immobilier.

Logo_Prix_Junior_2016

 

Parce que l’avenir n’est pas envisageable sans la vision des jeunes, le jury du Prix Junior de l’Immobilier parrainé par la Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France a récompensé le mémoire de :

  • Coline MEUNIER, Master 2 « Dynamiques, développement et aménagement des territoires » Université Paris 1 Panthéon Sorbonne pour son mémoire « Le viager immobilier, un marché d’avenir ? Des innovations financières en matière de maintien à domicile », sous la direction de Sabine BARLES.  Consultez le Synopsis
simi2016_prixjunior_cmeunierColine MEUNIER, Lauréate 2016
« Le Prix Junior de l’immobilier 2016 a apporté une grande visibilité à mon travail qui portait sur le marché du viager immobilier. J’ai été honorée d’être récompensée par un jury de professionnels et d’experts en immobilier sur ce sujet technique et atypique. Cette reconnaissance est le gage de l’intérêt que peuvent susciter des sujets portant sur le vieillissement de la population et l’habitat, et des réflexions qu’il engendre à l’échelle de la production et de l’aménagement urbain.
A la suite de ce prix, les rencontres que j’ai pu faire ont été très constructives et intéressantes pour mes projets. L’enthousiasme autour de ce sujet m’a aussi fait prendre conscience de ce que la recherche académique pouvait apporter au monde professionnel et inversement. Il y a en effet un grand intérêt à ce que ces deux mondes se côtoient et s’enrichissent mutuellement. La fondation Palladio s’attache justement à faire dialoguer ces deux sphères, et le Prix Junior de l’Immobilier est une belle occasion de pouvoir bénéficier de son engagement en ce sens.  En effet, c’est un véritable parrainage qu’il offre au lauréat, en lui ouvrant des portes sur les réseaux professionnels de l’immobilier. »

 

 

Composition du jury :
Président du jury Stéphane BUREAU, Président- fondateur, HUMAKEY

Membres du jury :
Jérôme ARNAUD, Global Head of Real Estate Transactions, SANOFI
Tania BONTEMPS, Directeur général, UNION INVESTMENT REAL ESTATE FRANCE
Elsa DARDAUD DODEMAN, Senior advisor, CBRE
Jérôme DURAND, Directeur délégué, SOGELYM DIXENCE
Gilbert EMONT, Directeur, INSTITUT PALLADIO (FONDATION PALLADIO)
Dorian KELBERG, Délégué général, FSIF (Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières)
Anne KEUSCH, Directeur du Développement Durable et de l’Innovation, GROUPAMA IMMOBILIER
Jean-Pierre LOURDIN, Chargé de mission auprès du président, ADI (Association des Directeurs Immobiliers)
Frédérique MONJANEL, Directeur du développement immobilier, VINCI CONSTRUCTION FRANCE
Claude SAMSON, Président, AFILOG
Jean-Marie SOUCLIER, Président, GROUPE GERARD AUFFRAY