Cycles des conférences 2016

Le SIMI, événement de référence pour les acteurs de l’immobilier d’entreprise en France, abordera 9 cycles thématiques durant trois jours.

Consulter les actes des conférences 2016, cliquez-ici

 

Les 9 cycles thématiques : 

Bloc_Carrousel_BNP-RE Cycle Conjoncture immobilière (sur 3 jours), parrainé par

Si le marché de l’investissement flambe, les marchés locatifs, en particulier dans le bureau, sont plus à la peine dans un contexte macro-économique toujours tendu. Comment va évoluer la demande placée de bureau en Ile-de-France au regard de la conjoncture ? Quid des valeurs locatives ? Doit-on s’attendre à un rebond ou à de nouvelles dégradations ? Quels seront les quartiers d’affaires les plus résistants ? Comment vont se comporter les marchés en région ? Quelles perspectives s’ouvrent aux différents marchés immobiliers ? Trois jours de conférences pour analyser sous tous les angles la conjoncture immobilière.

 

Bloc_Carrousel_Axe-Promotion Cycle Hospitality (sur 3 jours), parrainé par

De l’hôtellerie aux résidences gérées (étudiants, senior…), en passant l’immobilier de santé (Ephad…), quelles sont les nouvelles tendances de ces marchés qui attirent tant d’investisseurs immobiliers ? Faut-il y voir un nouvel eldorado ? Faut-il craindre la bulle ?

 

 Bloc_Carrousel_Altarea-Cogedim Cycle Immobilier connecté (sur 3 jours)

A quand l’immobilier 2.0 ? La révolution digitale va-t-elle frapper les professionnels de l’immobilier, au niveau de leur stratégie, leurs process, leurs actifs ? Quels seront les nouveaux business model disruptifs ? Pour la première fois, le SIMI dédie un cycle de conférences à tout l’univers digital qui déferle sur la pierre.

 

Bloc_Carrousel_CBRE-GI Cycle Investisseurs (sur 3 jours), parrainé par

Jamais autant de capitaux ne se sont intéressés à l’immobilier, une classe d’actifs qui offre une prime de risque de risque inédit par rapport aux autres placements. Quels sont ces investisseurs qui se jettent sur la pierre ? Quels types d’actifs recherchent les acquéreurs ? Que trouvent-ils sur le marché ? A quel prix ? Et si la bulle se reformait ? Toutes ces questions et bien d’autres seront détaillées dans notre série de tables-rondes.

 

Bloc_Carrousel_Immo-Mousquetaires

Cycle Retail (sur 3 jours), parrainé par

Où en est l’immobilier de commerce : comment le commerce physique s’affranchit-il du e-commerce ? Quelles sont les stratégies des enseignes ? Que peuvent leur offrir les foncières spécialisées et les investisseurs ? Trois jours de conférences pour comprendre les enjeux et les perspectives de développement d’une classe d’actifs à part entière dans l’industrie immobilière.

 

Bloc_Carrousel_Fonciere-des-Regions Cycle Territoires / Métropoles (sur 3 jours), parrainé par

Plus que jamais les métropoles sont au centre des attentions des acteurs économiques. Quelles sont les métropoles les plus dynamiques aux yeux des investisseurs et des utilisateurs ? Quelles sont celles qui recèlent le plus de potentiel ? Quelles stratégies mettent en œuvre les territoires pour renforcer leur attractivité et convaincre les acteurs de l’industrie immobilière ? Vous le découvrirez au travers de ce cycle de conférences.

 

Bloc_Carrousel_Metropole-Grd-Paris

Cycle Transition énergétique (sur 3 jours), parrainé par

L’année où Paris accueille la conférence COP 21 sur le climat, où en est l’industrie immobilière sur la question de la transition énergétique ? Comment aborde-t-on la question énergétique sur le parc immobilier existant ? Quelles sont les nouveautés sur les immeubles neufs ? Les objectifs de réduction de 38% de la consommation d’ici 2020 des bâtiments sont-ils à la portée des investisseurs et des utilisateurs ?

 

bloc_carrousel_newcimmo Cycle Utilisateurs (sur 3 jours)

Que veulent les utilisateurs ? La rationalisation de l’immobilier d’exploitation est-elle encore de mise aujourd’hui ? Les entreprises ont-elles encore besoin de bureaux ? Mais de quels bureaux faut-il parler ? Comment regardent-elles l’émergence du co-working et des tiers-lieux ? Ce cycle de conférences vous permettra de mieux appréhender les besoins et les problématiques des directions immobilières des grands utilisateurs.

 

Bloc_Carrousel_Concerto-KB Cycle Logistique / industrie (sur 1 jour), parrainé par

L’immobilier est l’un des premiers supports d’exploitation pour le secteur industriel français. A l’heure où ce dernier connaît de profondes mutations, comment l’outil immobilier est-il appelé à se transformer au regard de l’évolution de la demande ? Logistique, light industrial, locaux d’activités, parcs d’affaires… Quels sont les besoins des entreprises ? Quelles sont les offres des investisseurs ? Quel avenir pour ces différents segments de marché ? Découvrez toutes les facettes de ces marchés spécifiques avec trois jours de conférences dédiées.