05, 06 et 07 décembre 2018 PALAIS DES CONGRES - PORTE MAILLOT - PARIS Le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise - The professional real estate event

Communiqué Presse bilan 2017

Le 11 décembre 2017

30 373 visiteurs au SIMI 2017 & 467 entreprises et collectivités réunies
pour cette 16e édition du SIMI autour des enjeux
de transformation de l’immobilier d’entreprise

Affluence, influence, innovation, enthousiasme, jeunes talents : quelques mots pour décrire cette très belle édition du SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise qui vient de fermer ses portes, à Paris, au Palais des Congrès.

Tous les indicateurs économiques sont au vert pour une économie immobilière qui se porte bien, et qui profite déjà du début d’un nouveau cycle de croissance.

Cette 16e édition du SIMI a traduit de façon très concrète la DYNAMIQUE du marché avec la convergence de la RSE et du digital, deux facteurs clés de la transformation du secteur.

C’est ainsi à l’occasion de la première édition du Forum Bâtiments & Territoires Connectés, et de sa plénière du jeudi 7 décembre, « Immeubles et territoires connectés, la promesse d’un nouveau vivre ensemble » que Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires a présenté et signé la charte « Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain », avec la Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA), l’Alliance HQE-GBC, et plus de 60 acteurs de l’écosystème Smart building et Smart city.

Avec plus de 110 conférences et débats répartis en 9 cycles thématiques, l’édition 2017 a été riche de sujets de fond – intelligence artificielle ; l’immobilier face au blanchiment et au financement du terrorisme ; villes et bâtiments inclusifs ; nouvelles sources de valeurs ; hospitality et expérience de vie qui transforment l’immobilier ; qualité de vie, bien-être, engagement stratégique RSE ont été au cœur des débats.

Parmi les moments forts à retenir, on notera :
La plénière d’ouverture « L’intelligence artificielle dans nos écosystèmes : une nouvelle révolution », co-organisée par la Fondation Palladio et le SIMI, les Grands Prix SIMI, parrainés par Generali Real Estate et le Prix Junior de l’Immobilier parrainé par la Fondation Palladio.

Photos et précisions sur demande.

Rendez-vous en 2018, du 5 au 7 décembre pour une nouvelle édition !

Téléchargez le communiqué de presse Bilan

Contacts presse :  Look Sharp
Jessica Chanteux : jessica.chanteux@looksharp.fr / 01 81 70 95 61