05, 06 et 07 décembre 2018 PALAIS DES CONGRES - PORTE MAILLOT - PARIS Le rendez-vous de l'immobilier d'entreprise - The professional real estate event

FAQ

Une question, une interrogation, un doute,… Nous avons conçu pour vous une « Foire aux Questions » pour être au plus près de vos demandes et lever ainsi les éventuels doutes que vous auriez.

  • Visiteurs

    • Qu’est-ce que le Forum Bâtiments et Territoires Connectes (BTC) ?

      Le Forum Bâtiments et Territoires Connectés (BTC), avec son partenaire exclusif DESKEO va se tenir, pour la deuxième fois, durant trois jours, au cœur du SIMI. C’est une formidable opportunité pour les filières du bâtiment, de l’énergie, et de l’IT mais aussi pour l’industrie immobilière et tous les acteurs territoriaux, de mettre à profit la profonde mutation technologique en cours du bâtiment mais aussi des territoires.

      Ce Forum est constitué d’une plénière intitulée « La charte « Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain », un an après ! » et d’une vingtaine de conférences organisées par les partenaires du Forum.

      Cliquez-ici

    • Qu’est-ce que Smart & New by SIMI :

      L’innovation au service de l’industrie immobilière.
      Le SIMI, vitrine du marché français de l’immobilier tertiaire, accueille cette année des sociétés innovantes qui présenteront leurs produits ou services au travers de « Smart focus » de 30 minutes dans la salle 242 B située au niveau 2.

      Cliquez-ici

    • J’ai peur de recevoir une trop grande quantité de mail de la part du SIMI

      Soyez rassuré ! Vous recevrez 3 à 4 messages d’informations ou de relances vous invitant à utiliser nos outils de networking. Hors demandes de rdv que vous seriez susceptible de recevoir de la part des acteurs du marché.

    • Comment puis-je inscrire mon responsable ainsi que 4 autres responsables qui ne souhaitent pas communiquer sur leur adresse email ?

      Vous ne pourrez inscrire qu’une personne avec « votre » adresse email. Pour les autres, vous serez dans l’obligation de renseigner d’autres adresses emails uniques.

    • Pourquoi une adresse email nominative et unique est-elle nécessaire ?

      Ainsi vous bénéficiez pleinement de tous les services et outils digitaux que le SIMI met à votre disposition

    • Si je ne veux pas donner mon adresse email, que se passe-t-il ?

      Vous devez obligatoirement saisir une adresse email pour recevoir votre badge d’accès.

    • Pourquoi l’unicité du mail cette année ?

      Cette année, nous avons développé une nouvelle application permettant un accès direct à la plateforme de mise en relation. De ce fait, nous avons besoin d’une adresse email unique et nominative afin que vous profitiez pleinement de cette expérience networking.

    • Quels sont les avantages de cette nouvelle appli ?

      L’accès direct à tous les services du salon (liste des exposants, programme des conférences, accès à la plateforme de mise en relation (chat).
      Notre nouvelle application dispose d’une interface adaptée, d’une meilleure ergonomie et de plus de rapidité dans vos recherches.
      Ces nouvelles fonctionnalités novatrices, ludiques et intuitives permettent d’améliorer votre expérience utilisateur.
      De plus, l’application est accessible (une fois téléchargée) même sans connexion internet
      Vous avez la possibilité de sélectionner des conférences, des exposants et des intervenants qui vous intéressent.

    • Quelles sont les nouveautés 2018 ?

      • Le salon dispose d’une surface d’exposition supplémentaire avec l’accès au 4e niveau du Palais des Congrès.
      • La mise en place de la nouvelle application SIMI. L’application mobile du salon est un outil développé pour les visiteurs et les exposants. Grâce à cette application, mise à jour quotidiennement, vous accédez à une expérience networking exceptionnelle. Vous y trouverez toutes les informations concernant la manifestation : plan du salon, liste des exposants, le programme des conférences, des alertes pour vous rappeler les temps forts du SIMI, des outils de recherche pour vous aider à trouver rapidement les informations qui vous intéressent mais aussi l’accès direct à la plateforme de mise en relation entre participants du SIMI une fois votre inscription validée.
      • 2 nouveaux cycles de conférences vous sont proposés : Horizons 2024  / Accélération du Grand Paris et Mutabilité /  Réversibilité 
    • Qu’est-ce que le SIMI ? Pourquoi venir ?

      Vitrine du marché français de l’industrie immobilière, le SIMI est un lieu d’échanges, de débats et avant tout un grand rendez-vous d’affaires entre professionnels.

      Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page « pourquoi visiter ? »

    • Où se trouvent les salles de conférences ?

      Les salles de conférences se trouvent aux niveaux 2, 3 et 4 du salon. Elles sont indiquées sur le plan interactif (via le site Internet du SIMI), et l’appli mobile. Mais aussi sur place : plan de visite et grands plans.

    • Je souhaite participer à la Soirée de gala du SIMI. Comment puis-je m’inscrire ?

      Contactez le service commercial pour plus d’informations : celine.groutsch@infopro-digital.com

    • A quoi sert le plan interactif ?

      Le plan interactif est un outil d’aide à la préparation à la visite. Vous pouvez visualiser les 4 niveaux du salon et repérer les stands de chaque exposant.

    • Quand le plan interactif sera-t-il disponible ?

      Le plan interactif sera en ligne courant octobre via le site Internet du SIMI.

    • Quand l’application sera-t-elle disponible ?

      L’application du SIMI sera disponible début novembre via notre site Internet et sur les stores.

    • A quoi sert l’application mobile du salon ?

      L’application mobile du salon est un outil développé pour les visiteurs et les exposants. Grâce à cette application, mise à jour quotidiennement, vous accédez à une expérience networking exceptionnelle. Vous y trouverez toutes les informations concernant la manifestation : plan du salon, liste des exposants, le programme des conférences, des alertes pour vous rappeler les temps forts du SIMI, des outils de recherche pour vous aider à trouver rapidement les informations qui vous intéressent mais aussi l’accès direct à la plateforme de mise en relation entre participants du SIMI (une fois votre inscription validée).

    • A partir de quand je pourrai utiliser la plateforme ?

      La plateforme de mise en relation entre visiteur et exposant sera disponible à partir de début novembre via notre application mobile.

      Vous recevrez un e-mail pour accéder à la plateforme dès acceptation de votre paiement ou dès validation de votre inscription si vous disposez d’un code d’invitation.

    • Pourquoi utiliser la plateforme ?

      5 bonnes raison d’utiliser la plateforme de mise en relation :

      1-            Optimiser votre venue au SIMI

      2-            Etre identifié et être contacté par le marché

      3-            Cibler vos prospects et prendre contact avec eux

      4-            Développer votre réseau professionnel

      5-            Prendre rendez-vous sur le SIMI

    • Qu’est-ce que la plateforme de mise en relation ?

      La plateforme de mise en relation va vous permettre d’entrer en communication avec tous les visiteurs, conférenciers et exposants préenregistrés pour le salon.

    • Y a-t-il des restitutions des conférences ?

      Les actes des conférences organisées par le SIMI sont disponibles début janvier sur le site Internet du SIMI, rubrique « Programme ».

      Pour les conférences organisées par les exposants, merci de prendre contact directement avec eux car elles ne seront pas disponible en ligne.

    • Faut-il se pré-inscrire pour assister aux conférences ?

      Les conférences sont en libre accès (aucune pré-inscription n’est nécessaire). Le programme est disponible sur le site Internet et l’application du SIMI. Sur place, vous le trouverez également aux accueils du salon, aux points informations, sur les écrans dynamiques ainsi que dans le SIMI NEWS, le quotidien du salon distribué tous les matins.

    • Je cherche le Catalogue du salon et son prix ?

      Le catalogue du salon est disponible sur place aux Accueils au niveau 0. Il est gratuit.

      En revanche, après le SIMI, il sera payant (60 € TTC). Il faudra faire une demande auprès du Service commercial.

    • Peut-on se restaurer sur le salon ?

      Il n’y a pas de restaurant dans l’enceinte du salon. En revanche, vous trouverez de quoi vous restaurer au sein du Palais des Congrès et aux alentours.

    • Je suis étudiant, chômeur, y a-t-il un tarif réduit ?

      Le SIMI ne dispose pas d’une tarification réduite. Si vous souhaitez bénéficier d’une baisse tarifaire, il faut s’inscrire avant le 31 octobre 23h59. Après cette date, il n’y aura plus de « Tarifs préférentiels » pour les accès au SIMI.

    • J’ai payé mon entrée et je viens de recevoir un code gratuit, puis-je me faire rembourser ou modifier les informations afin d’en faire bénéficier quelqu’un d’autre?

      Comme précisé sur les conditions générales de vente aucun remboursement, échange ou changement de nom sur le badge n’est possible.

    • Est-il possible de s’inscrire avec un code invitation une fois le SIMI ouvert ?

      Il n’y a pas de date limite pour s’enregistrer avec un code d’invitation. Vous pouvez vous enregistrer en ligne et sur place jusqu’au 7 décembre 2018 inclus, dernier jour du salon.

    • Est-il possible de changer l’adresse mail de l’invité ?

      Après la finalisation de votre inscription et selon les conditions générales de vente, il n’est pas possible de modifier l’adresse mail de l’invité.

    • J’ai reçu un code « 3 jours » mais je ne peux pas inviter de personne le vendredi

      Vous bénéficiez de cet avantage lorsque vous achetez une entrée 3 jours ou Club.

    • Mon code gratuit ne fonctionne pas?

      Contactez la Hotmail : contactsimi2018@calypso-event.net

    • A quoi sert le code d’invitation qu’on vient de me transmettre ?

      Le code permet de s’inscrire gratuitement. Il faut l’indiquer à la première question « Disposez-vous d’un code ? »

    • Ma photo est trop lourde, comment puis-je faire pour la réduire ?

      Vous pouvez réduire la taille de votre photo en utilisant le logiciel paint. Pour rappel le poids de la photographie ne doit pas excéder 100ko.

    • La photo est–elle obligatoire ?

      La photo est obligatoire. Elle doit peser moins de 100Ko.

      Elle n’apparaît pas sur votre badge d’accès au SIMI. Elle n’est visible que sur la plateforme de mise en relation et sur l’appareil de contrôle de la personne à l’entrée du salon. Si la photographie n’est pas lisible, vous devrez retourner à l’Accueil litiges des visiteurs pour vous faire photographier par la webcam.

    • Je souhaite bénéficier du tarif préférentiel mais je ne sais pas encore qui de mes collaborateurs viendra au SIMI, peut-on réserver des badges non nominatifs ?

      Les badges sont personnels, nominatifs et incessibles. Il n’est donc pas possible d’en réserver des non nominatifs.

    • Quand reçoit-on son badge d’entrée lorsque le paiement a été effectué par virement ou par paiement différé ?

      Les badges ainsi que la facture sont envoyés après réception par nos services de la confirmation de paiement (15 jours maximum)

    • Je n’ai pas reçu mon badge électronique, est-ce normal ?

      En cas de non réception du badge, merci de vérifier dans votre boîte SPAM. Il vous suffira de l’imprimer et de le présenter à votre arrivée aux Accueils du salon au niveau 0 du Palais des Congrès.

      Aucun badge ne vous sera envoyé par courrier. Il est très vivement conseillé de faire votre badge et de l’imprimer en amont du salon pour éviter l’attente à l’entrée du salon. En cas de difficultés au moment de votre pré-enregistrement, merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : contactsimi2018@calypso-event.net

       

    • Je n’ai pas envie de faire la queue à l’Accueil du salon pour récupérer mon badge d’accès, y a-t-il une autre solution pour le récupérer ?

      Non, vous devez obligatoirement passer par les Accueils Visiteurs du niveau 0 du Palais des congrès pour récupérer votre badge d’accès au salon. De nombreuses bornes en self sont à votre disposition.

    • Je me suis inscrit le 24 octobre je paie par Mandat administratif ou par chèque, vais-je bien bénéficier du tarif préférentiel ?

      La date prise en compte est la date d’inscription, vous bénéficierez bien du tarif préférentiel.

    • Date limite de paiement par chèque, mandat et virement ?

      Vous pouvez régler votre inscription par chèque, mandat et virement jusqu’au mercredi 28 novembre 2018.

    • Quelle est la date limite d’enregistrement sur Internet ?

      L’enregistrement en ligne reste ouvert pendant toute la durée du salon. Vous pourrez donc vous inscrire en ligne dès maintenant et jusqu’au 7 décembre inclus.

    • Peut-on réserver et payer son entrée au SIMI par téléphone ?

      Vous ne pouvez ni réserver ni payer votre entrée par téléphone. Pour vous inscrire au SIMI, il faut passer par notre module d’inscription via notre site Internet, ou vous rendre directement sur place à l’Accueil Visiteur « inscription sur place » (niveau 0 du Palais des Congrès). L’inscription est possible en ligne ou sur place durant les 3 jours du salon.

    • Je souhaite venir 2 jours, avez-vous un tarif correspondant ?

      Nous n’avons pas de tarif d’entrée pour assister au salon deux journées.

      Si vous souhaitez venir au SIMI, vous devez vous acquitter d’une entrée 3 jours ou Club.

    • Je ne trouve pas de tarif pour une journée sauf le vendredi mais je souhaite venir mercredi ?

      Le tarif pour une journée est uniquement pour le vendredi. Si vous souhaitez venir uniquement le mercredi ou le jeudi vous devez vous acquitter d’une entrée 3 jours ou Club.

    • Je souhaite assister uniquement à une conférence, y a-t-il un tarif à la journée ?

      Le SIMI dispose d’un tarif pour une journée uniquement pour le vendredi.

      Pour accéder au salon, nous avons 3 tarifs d’entrée : 3 jours, Club et Spécial Vendredi.

    • Puis-je accéder au Club si mon invité dispose d’un badge 3 jours ou spécial vendredi ?

      Avec le badge Club, vous pouvez inviter un visiteur à entrer avec vous au Club, quel que soit son type de badge (3 Jours ou Spécial vendredi).

    • Qu’est-ce que le badge Club ?

      Avec le badge Club, vous avez accès au salon sur les 4 niveaux, aux conférences, aux événements du SIMI (Grands Prix SIMI 2018, Prix Junior de l’industrie immobilière, Forum BTC, …), à la plateforme de mise en relation à partir de fin octobre et vous bénéficiez d’un accès illimité au Club by SIMI au cœur du salon (business lounge) avec un invité de votre choix ayant une entrée SIMI. Le Club comprend aussi des box de confidentialité pour vous isoler. Vous bénéficiez également d’un service de conciergerie pendant la manifestation.

       

    • Quels sont les tarifs d’entrée au SIMI 2018 ?

      L’accès au salon est payant.

      Badge CLUB :
      672 € TTC tarif préférentiel jusqu’au 31 oct. 2018
      766€ TTC tarif à partir du 1er novembre 2018

      Il inclut 1 invitation offerte « Spécial Vendredi » pour la personne de votre choix.
      ATTENTION : vous devrez, lors de votre inscription en ligne, fournir l’adresse e-mail de votre invité(e).
      Ce badge vous donne accès les 5, 6 et 7 décembre 2018 :
      – à la plateforme de mise en relation (à partir de début novembre)
      – au Club by SIMI (niveau 3), accompagné d’un invité muni d’un badge d’accès au salon
      – au service de conciergerie durant la manifestation
      – au salon, aux conférences, aux événements du SIMI (Grands Prix SIMI 2018, Prix Junior de l’industrie immobilière, Forum BTC…)
      IMPORTANT : vous disposerez, au CLUB by SIMI, de boxes de confidentialité pour vous isoler.

      Badge VISITEUR :
      470 € TTC tarif préférentiel jusqu’au 31 oct. 2018
      524 € TTC tarif à partir du 1er novembre 2018

      Il inclut 1 invitation offerte « Spécial Vendredi » pour la personne de votre choix.
      ATTENTION : vous devrez, lors de votre inscription en ligne, fournir l’adresse e-mail de votre invité(e).
      Ce badge vous donne accès les 5, 6 et 7 décembre 2018 :
      – à la plateforme de mise en relation (à partir de début novembre)
      – au salon, aux conférences, aux événements du SIMI (Grands Prix SIMI 2018, Prix Junior de l’industrie immobilière, Forum BTC…)

      Badge « Spécial Vendredi » :
      147 € TTC tarif préférentiel jusqu’au 31 oct. 2018
      201 € TTC tarif à partir du 1er novembre 2018

      ATTENTION : Il est uniquement valable pour la journée du vendredi 7 décembre 2018 :
      – à la plateforme de mise en relation (à partir de début novembre)
      – au salon, aux conférences, aux événements du SIMI (Grands Prix SIMI 2018, Prix Junior de l’industrie immobilière, Forum BTC…)

      NOUVEAUTÉ :
      4e niveau d’exposition, un dispositif unique application mobile / plateforme de mise en relation et 2 nouveaux cycles de conférences : Horizons 2024 / Accélération du Grand Paris et Mutabilité / Réversibilité

    • Comment obtenir un badge visiteur ?

      Pour obtenir votre badge visiteur, vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne afin de vous enregistrer pour créer votre badge d’accès et procéder au règlement. L’accès au SIMI est payant et la photo est obligatoire au moment de votre inscription. Le lien de pré-enregistrement sera actif mi septembre 2018.

    • Y a-t-il un vestiaire sur place ?

      Le salon dispose de 3 vestiaires. Ils sont gratuits. Ils se trouvent aux niveaux 1, 2 et 3.

      Dans le cadre de mesures de sécurité, les bagages seront systématiquement fouillés avant d’être déposés au vestiaire.

    • Y a-t-il des mesures de sécurité particulières pour accéder au salon ?

      En raison du contexte actuel, des mesures de sécurité sont mises en place pour assurer la sécurité de tous (exposants et visiteurs) durant ces 3 jours.

      A votre entrée, il vous sera demandé d’ouvrir votre manteau et votre sac pour un contrôle visuel. En cas de doute ou de détection d’objets suspects (passage du magnétomètre) une palpation de sécurité pourra vous être demandée. Les bagages seront inspectés par les équipes de sécurité. Des équipes de chiens renifleurs seront également présentes.

    • Existe-t-il un accès spécifique pour les personnes à mobilité réduite ?

      Pour les PMR, un accès par les ascenseurs est possible. Pour plus d’information, renseignez-vous auprès des hôtesses aux Accueils sur place, au niveau 0 du Palais des Congrès.

    • Existe-t-il une réduction pour les transports pour venir au salon ?

      Vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels avec AIR FRANCE KLM Global Meetings & Events en communiquant le code Identifiant suivant lors de votre réservation : 33107AF – validité du 30/11/2018 au 12/12/2018.
      Pour plus d’informations sur l’achat de votre titre de transport par Internet,  cliquez-ici.

       

    • Comment accéder au salon ?

      Voiture :
      Boulevard périphérique extérieur : sortie Porte des Ternes.
      Boulevard périphérique intérieur : sortie Porte Maillot.

      Autobus :
      Ligne 43, 73, 82, 244 PC Arrêt Porte Maillot

      Métro/RER :
      Station Neuilly – Porte Maillot – Palais des Congrès, Ligne C
      L1 Arrêt Porte Maillot

      Navette Aéroport :
      De Roissy Charles de Gaulle : navette Air France, Terminal Etoile – Sortie Porte Maillot.
      D’Orly : navette Air France, Terminus Invalides + RER C, Sortie Porte Maillot.

      Pour télécharger le plan d’accès au Palais des Congrès de Paris.
      Google-map Palais des Congrès – Porte Maillot

    • Quels sont les horaires ?

      Le salon a lieu 3 jours. Il est ouvert :

      Mercredi 5 décembre 2018 : 9h00 à 19h00.
      Jeudi 6 décembre 2018 : 9h00 à 21h00.
      Vendredi 7 décembre 2018 : 9h00 à 17h00.

       

    • Quelles sont les dates du SIMI 2019 ?

      Le SIMI 2019 se tiendra les 11, 12 et 13 décembre 2019 à Paris – Palais des Congrès, Porte Maillot.

  • Exposants

    • Comment peut-on se connecter en wifi sur le salon ?

      Le réseau WIFI « SIMI_2018 » est mis à disposition des exposants et des visiteurs du salon. Attention néanmoins pour les exposants, il peut ne pas suffire pour une utilisation demandant des ressources de débit conséquentes.

    • Où puis-je commander mon boitier électrique ?

      Les boitiers électriques ainsi que toutes les commandes liés aux infrastructures du bâtiment (Eau, internet, élingues…) peuvent être commandé sur la boutique en ligne de Viparis : www.viparis.com/epex

    • Quelle est la hauteur maximale autorisée ?

      Les hauteurs divergent selon le type de structure employée. Pour plus d’information, consultez le Règlement d’Architecture et de décoration du Salon disponible sur votre espace exposant ou bien sur salonsimi.com, rubrique « Exposer » puis « Information Décorateurs / Standistes »

    • Où dois-je faire livrer mon matériel ?

      La livraison de votre matériel doit s’effectuer sur votre stand en présence d’une personne de votre société.

    • Quelles sont les dates et horaires de montage ?

      Pour les niveaux 1,2 et 3, le montage se déroulera le lundi 3 décembre de 13h à 20h et le mardi 4 décembre de 8h à 20h. Pour le niveau 4, le montage est le mardi 4 décembre 2018 de 8h à 20h.

    • A qui dois-je envoyer mon plan de stand pour validation ?

      Les stands « Nus » sont soumis à validation dans un cadre d’équité ente exposant. Les projets de stand doivent être envoyés à la société Décoplus w.decoplus@free.fr

    • Puis-je faire appel à mon propre traiteur ?

      Le Palais des Congrès met à disposition une liste de traiteurs référencés. Seuls les traiteurs présents dans cette peuvent intervenir au Palais des Congrès. Le niveau 4 quant à lui est géré exclusivement par le Hyatt Regency

    • Quelles sont les dimensions de mon stand ?

      Un plan côté de votre stand est disponible sur votre espace exposant, rubrique « Mon stand »

    • Où puis-je trouver le règlement de décoration du salon ?

      Le règlement de décoration est accessible sur votre espace exposant, rubrique  » Mon stand ». Vous pouvez également y avoir accès sur salonsimi.com, rubrique Exposer -> Informations / Standistes Décorateurs

    • Comment changer l’entité de mon badge ?

      L’entité figurant sur votre badge est la raison sociale de votre organisation. Elle ne peut être modifiable.

    • Prestataires : badges et accès ?

      Chaque prestataire (standistes/décorateurs…) doit être muni d’un badge « montage/démontage » qui lui donne accès au salon uniquement les jours et horaires de montage et de démontage. Les badges sont disponibles dans votre espace exposant rubrique Mon stand > Les informations logistiques.

    • Comment bien préparer son salon ?

      Chaque prestataire (standistes/décorateurs…) doit être muni d’un badge « montage/démontage » qui lui donne accès au salon uniquement les jours et horaires de montage et de démontage. Les badges sont disponibles dans votre espace exposant rubrique Mon stand > Les informations logistiques.

    • Quelles sont les échéances importantes ?

      Un Agenda est à votre disposition dans votre espace. Il reprend les dates importantes et les échéances à ne pas manquer.

    • Quand recevons-nous les codes pour accéder à notre « Espace exposant » ?

      Contactez le service commercial : simi@infopro-digital.com

       

    • Comment obtenir les badges exposants supplémentaires ?

      Contactez directement le service commercial : simi@infopro-digital.com

       

    • Comment obtenir les badges exposants ?

      Les badges exposants sont à créer en ligne depuis l’Espace exposant, à la rubrique « Mes badges ». Ils sont à destination des exposants UNIQUEMENT et donnent accès aux 4 niveaux les jours d’ouverture du salon aux horaires officiels.

  • Presse

    • Je suis journaliste, comment puis-je obtenir une accréditation presse ?

      Pour toute demande d’accréditation presse voir le contact dans l’onglet « Presse » du site Internet. Faire votre demande avec copie de votre carte de presse à jour.

    • Existe-t-il une Salle de presse au sein du salon ?

      Oui. Une Salle de Presse est accessible aux journalistes au niveau 4. Il s’agit d’un espace de travail réservé pour les journalistes disposant d’une carte de presse. Sont à disposition sur place, les communiqués de presse et dossiers de presse du salon et des exposants.

    • En attendant le salon où trouver les informations pertinentes ?

      Toutes les informations mises à jour en temps réel se trouvent sur le site du salon. Vous y trouverez notamment la liste des exposants, le programme des conférences, les événements majeurs, les parrains et autres partenaires,… Par ailleurs, sur le site Internet une rubrique dédiée à la presse recense les communiqués de presse, dossiers de presse et autres informations utiles.

    • Je suis exposant, puis-je accéder à la Salle de presse ?

      La Salle de Presse du SIMI est réservée aux journalistes titulaires d’une carte de presse. C’est leur espace de travail pour les trois jours du salon. Elle est située au niveau 4.

      En tant qu’exposant, vous êtes invité à venir déposer votre Dossier de presse, ou tout autre document de présentation de votre activité, à l’Accueil Presse niveau 0 (côté Neuilly) avant l’ouverture du salon ou directement dans la Salle de Presse (niveau 4) à partir du mardi 4 décembre, 14h.

    • Y a-t-il une journée réservée à la presse ?

      Non, les journalistes ont accès au salon aux mêmes horaires que les visiteurs.
      Mercredi 5 décembre 2018 : 9h00 à 19h00. Jeudi 6 décembre 2018 : 9h00 à 21h00. Et, vendredi 7 décembre 2018 : 9h00 à 17h00.
      Une Salle de Presse leur est réservée au niveau 4 pour un meilleur confort de travail.
      L’équipe des relations presse est joignable en amont du SIMI.

      Voir Presse/contact

    • Je suis journaliste, où retirer mon badge ?

      Vous êtes journaliste, accrédité ou non, vous êtes invité à demander ou venir retirer votre badge Presse à l’Accueil Presse au niveau 0, côté Neuilly. L’équipe des Relations Presse éditera votre badge sur présentation de votre carte de presse à jour.

  • Prix Junior de l’Industrie Immobilière

    • Que gagne le lauréat?

      L’étudiant lauréat se verra offrir les dotations suivantes :

      • ADI : adhésion à l’association offerte pendant 1 an + dotation des 4 derniers ouvrages de l’association (Friches, Lieux, Bail et Gestion de l’immobilier public)
      • Afilog : dotation du dernier ouvrage de l’association « Logistique, la nouvelle industrie française » + invitation aux manifestations organisées au cours du 1er semestre 2019
      • Business Immo : dotation d’un abonnement à la version numérique de la revue Business Immo + accès gratuit à tous les matins de Business Immo pendant 1 an
      • Cercle 30 : participation à toutes les activités de l’association pendant un an en tant que « membre » + inscription dans l’annuaire de l’association
      • FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers de France) : invitation aux Rencontres jeunes promoteurs pendant un an + invitation aux journées professionnelles et au Congrès FPI l’année suivant la remise de prix + diffusion des travaux du lauréat via les canaux de communication de la fédération
      • Fondation Palladio : 1000 € remis au lauréat dans le cadre de son parrainage. Son mémoire est mis en ligne sur le site Internet de la Fondation Palladio et un abstract est publié dans la rubrique « Cahiers Palladio » de la revue Réflexions Immobilières éditée par l’IEIF
      • Groupe Infopro Digital : 1 000 € de crédit d’achat à la Librairie du Moniteur Paris Cité de l’Architecture 75016 Paris (crédit disponible à loisir jusqu’au 31 décembre 2019)
    • A qui s’adresse le concours ? Comment y participer ?

      Le concours est ouvert aux étudiants d’établissements d’enseignement supérieur publics ou privés dispensant une formation portant sur l’immobilier et la ville. Chaque établissement pourra présenter un maximum de deux mémoires. Il n’est pas nécessaire que le mémoire ait fait l’objet d’une soutenance au moment de la candidature.

      Ces étudiants en fin de cycle de formation (BAC+5, Masters 2 professionnels et de recherche, Mastères spécialisés, Bac+6, diplômes d’universités et dernière année de l’ICH) doivent être âgés de 28 ans maximum lors de la remise de leur mémoire.

      Ces mémoires traiteront de sujets liés aux acteurs, aux métiers, aux actifs, aux problématiques de l’industrie immobilière et de la ville. Ils pourront se rattacher à toutes disciplines académiques, qu’elles soient généralistes (Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales et Humaines, par exemple) ou plus spécialisées (Architecture, Urbanisme, Ingénierie, par exemple).

      Télécharger le dossier de candidature du Prix Junior de l’Immobilier 2018
      Les participants devront envoyer leur dossier au plus tard le Jeudi 25 octobre 2018 23h59
      par courrier électronique à l’adresse suivante : simi-prix@infopro-digital.com

       

    • Qu’est-ce que le Prix Junior de l’Industrie Immobilière ?

      Le concours « Prix Junior de l’Industrie Immobilière », organisé par Infopro Digital/SIMI et parrainé par la Fondation Palladio, a pour vocation de récompenser le mémoire d’un étudiant en fin de cycle de formation supérieure qui porte un regard différent, prospectif et novateur sur l’industrie immobilière et la construction de la ville.

  • Les Grands Prix SIMI 2018

    • Quelle est la date limite pour participer ?

      Vous pouvez concourir jusqu’au Mercredi 10 octobre 23h59 par pli postal ou e-mail. Les dossiers doivent être complets pour être acceptés.

      Le concours des Grands Prix SIMI 2018 ouvrira mi-juillet. Les dossiers de candidatures seront disponibles à l’ouverture du concours.

    • Quand connaîtra-t-on le palmarès du concours ?

      Les lauréats du concours des Grands Prix SIMI 2018 seront révélés lors de la remise des Prix le Vendredi 7 décembre à 12h dans la Salle des Evénements (niveau 3).

    • Qui choisit les lauréats du concours ?

      Présidé par Alain BÉCHADE, professeur émérite du CNAM, le jury est composé de Directeurs Immobiliers et Logistiques de grandes entreprises françaises.

      • Bertrand JASSON, Directeur de l’Immobilier du groupe – ORANGE
      • Anne KEUSCH, Directeur du Développement durable et de l’Innovation, GROUPAMA IMMOBILIER
      • Luc MONTEIL, Directeur Immobilier, BOLLORÉ TRANSPORT ET LOGISTICS
      • Diane de SARNEZ, Directeur Immobilier, NAVAL GROUP
      • Eric SUPPLISSON, Directeur Immobilier – THALÈS
      • Eddie TURCON, Directeur Immobilier Groupe – VENTE-PRIVEE.COM
      • Giuseppe ZOLZETTICH, Directeur général, CAREIT

      Le jury se réunira fin octobre et examinera l’ensemble des dossiers afin de sélectionner des nominés dans chaque catégorie sur la base des critères suivants :
      – Adaptation de l’immobilier aux besoins des utilisateurs : cahier des charges, délais, budget, performances de l’immeuble …
      – Démarche environnementale : consommations énergétiques, certifications.
      – Capacité de reconversion éventuelle.
      – Qualité architecturale.

    • Quelles sont les catégories du concours ?

      7 Grands Prix seront remis Vendredi 7 décembre 2018, dernier jour du SIMI 2018 :

      • Grand Prix SIMI Immeuble Neuf – de 5 000 m² : récompense un immeuble neuf de bureaux de moins de 5000 m², situé en France, livré entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.
      • Grand Prix SIMI Immeuble Neuf entre 5 000 m² et 50 000 m² : récompense un immeuble neuf de bureaux entre 5 000 m² et 50 000 m², situé en France, livré entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.
      • Grand Prix SIMI Immeuble Neuf + de 50 000 m² : récompense un immeuble neuf de bureaux de plus de 50 000 m², situé en France, livré entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.
      • Grand Prix SIMI Immeuble Rénové ou Réaménagement particulièrement innovant : récompense un immeuble rénové de bureaux ou une opération de réaménagement intérieur de plus de 5000 m², situé(e) en France, livré(e) entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.
      • Grand Prix SIMI Immeuble Mixte : récompense un immeuble mixte (Activités, Recherche et Développement, Industriel), neuf ou rénové, de plus de 3000 m², situé en France, livré entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.
      • Grand Prix SIMI Immobilier Logistique : récompense un immeuble neuf ou rénové, situé en France, livré et exploitable entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.
      • Grand Prix SIMI Immobilier de Services : récompense un immeuble de Services (Hôtellerie, résidence de Services, médico-sociale ou sanitaire ou Commerces), neuf ou rénové, situé en France, livré entre le 30/09/2017 et le 30/09/2018.
    • Le concours est-il gratuit ?

      L’accès au concours est :

      • gratuit pour les participants exposants,
      • payant pour les participants non exposants au Salon SIMI 2018 pour un montant de 1 800 € H.T. par dossier (2.160 € T.T.C.).
        Les frais d’inscription incluent 5 invitations valables pour les 3 jours du SIMI 2018.
    • Qui peut participer ?

      Le concours est ouvert à tout le marché de l’immobilier d’entreprise en France, aux sociétés exposantes ou non au salon SIMI 2018.

    • Qu’est- ce que le concours des Grands Prix SIMI ?

      Décernés par un jury composé de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises, le concours des Grands Prix SIMI 2018, parrainé par GROUPAMA Immobilier, récompense les immeubles de bureaux, de services et logistiques de l’année.

Facebook
Linkedin
Twitter
Viadeo
Google +
Imprimer